Fes­ti­va­liers au ren­dez-vous mal­gré le vent

Le Gaboteur - - Nouvelles - Maude-Ju­lia Blan­chet et Ma­ri­lynn Guay Ra­ci­cot

L’évé­ne­ment d’ou­ver­ture du 14e Fes­ti­val du Vent, pré­vu le 14 no­vembre, a dû être an­nu­lé en rai­son des fortes bour­rasques qui ont même fait trem­bler l'île. Mais la tem­pête n’a pas dé­cou­ra­gé les ama­teurs de bonne bouffe et de culture les jours sui­vants : ils étaient nom­breux à prendre part à cette fête cultu­relle qui s’est pour­sui­vie jus­qu’au 17 no­vembre au Centre des Grands-Vents.

au prin­temps der­nier dans les écoles fran­co­phones de la pro­vince à l'ini­tia­tive de COMPAS.

Une ex­po et du pop rock fran­co

La par­ti­ci­pa­tion n'a pas dé­rou­gi le len­de­main soir, pour le concert de la tour­née Coup de coeur fran­co­phone met­tant en ve­dette deux ar­tistes de la scène pop rock fran­co­phone ac­tuelle. En guise d'amuse-bouche, deux mu­si­ciens lo­caux, Kyle Moo­ney et Adrian House, ont ré­chauf­fé la cin­quan­taine de per­sonnes qui so­cia­li­saient et dé­gus­taient vins et fro­mages dans le hall du Centre des Grands-Vents avant le dé­but du concert. Pro­fi­tant de l'am­biance mu­si­cale aux sa­veurs des vieux clas­siques fran­co­phones, les fes­ti­va­liers pou­vaient éga­le­ment y ad­mi­rer les oeuvres d'ar­tistes lo­caux, dont Ca­the­rine Chafe, Do­mi­nique Hur­ley, Ilse Hu­ghes et Mat­thew Par­nell.

Étienne Flet­cher a don­né le coup d'en­voi au concert, seul au mi­cro et à la gui­tare. L'au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.