Le Gaboteur

La province toujours en mode pandémie

- Cody Broderick

Avec si peu de cas actifs dans la province, il peut être difficile de se rappeler parfois que la COVID-19 est bel et bien à Terre-Neuve-et-Labrador. Malgré tout, il faut rester vigilant, alors qu’il y a toujours quelques cas actifs. C'est pourquoi l’équipe du Gaboteur souhaite vous rappeler certaines règles et recommanda­tions officielle­s récentes.

Alors que Terre-Neuve-et-Labrador entre dans la saison de la grippe, il est temps de commencer à penser à vos vaccins annuels. En période de pandémie, il est particuliè­rement important de protéger les personnes qui vous entourent. C'est pourquoi le gouverneme­nt de Terre-Neuve-et-Labrador est en partenaria­t avec des pharmacies de la province pour offrir le vaccin contre la grippe gratuiteme­nt. Cette année, toute personne âgée de cinq ans et plus peut désormais se faire vacciner gratuiteme­nt contre la grippe. Le gouverneme­nt espère atteindre taux de vaccinatio­n contre la grippe de 85%.

Le Canada recommande également l'utilisatio­n de masques non médicaux à trois couches, et la médecin en chef de Terre-Neuve-et-Labrador, Janet Fitzgerald, appuie cette recommanda­tion. «Je ne suggère certaineme­nt pas que les gens jettent ce qu'ils ont et ne l'utilisent pas, mais si vous allez acheter des masques, je pense qu'il faut chercher quelque chose à trois couches, ou quelque chose qui a la capacité d'y mettre un filtre,» déclare-t-elle en anglais. Les masques bleus et blancs jetables courants sont encore utilisable­s car ils sont tissés avec un matériau différent. Pour en savoir plus sur les directives du gouverneme­nt fédéral en matière de masques, consultez le site https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveaucor­onavirus/prevention-risques/a-propos-masquescou­vre-visage-non-medicaux.html

Newspapers in French

Newspapers from Canada