Le Gaboteur

La brise de la mer, la sueur, et les odeurs de l'été

- Cody Broderick, DIRECTEUR GÉNÉRAL

Quand j'étais plus jeune, si je passais trop de temps à l'intérieur pendant l'été à jouer à des jeux vidéo, mes parents me criaient toujours «go outside and get the smell of house off ya!» («va dehors pour perdre l'odeur de la maison»)!

Maintenant, quand il y a du soleil, on ne peut me trouver que dehors. Je préfère sentir l'odeur de l'herbe fraîchemen­t coupée, la brise fraîche de la mer, et la fumée encore présente sur mes vêtements après le feu de joie de la nuit précédente. Les odeurs de l'été.

Même au bureau du Gaboteur on peut sentir l'été, mais différemme­nt. Avec la fenêtre ouverte, l'odeur des burgers fraîchemen­t grillés venant des nombreuses terrasses qui bordent les rues du centrevill­e donne envie de manger au soleil.

L'odeur du papier journal n'est cependant pas une odeur d'été dans nos bureaux. Le Gaboteur fait en effet une pause des publicatio­ns pour l'été. De nouveaux projets sont prévus à la rentrée pour votre journal d'expression française, et l'équipe y travailler­a durant tout l'été! Nous ne voulons pas encore gâcher la surprise, mais gardez un oeil sur notre site web et nos réseaux sociaux pour découvrir ce qui vous attend.

Comme c'est la dernière édition avant notre pause estivale annuelle, l'équipe du Gaboteur a décidé de publier une édition spéciale été dans l'espoir de vous faire sortir au soleil et sentir ce que l'été à TerreNeuve-et-Labrador peut vous offrir.

Le journal que vous tenez entre vos mains aidera à guider votre nez à travers les odeurs de l'été: l'odeur des arbres lors d'une randonnée sur les sentiers de la East Coast Trail, l'odeur de la sueur qui coule après avoir passé toute la journée au skatepark, ou celle d'un nouveau livre fraîchemen­t ouvert sous le soleil, ou encore l'odeur de la citronnell­e pour se protéger des moustiques.

J'espère que cette édition vous donnera également envie de parcourir la province à la découverte de nouveaux endroits à visiter! En couverture, la liberté danse au coucher du soleil sur Signal Hill, à St. John's.

Maintenant c'est à vous, chers lecteurs, de sortir dehors et de perdre l'odeur de votre maison - get out and get the smell of house off ya! N'oubliez pas de prendre votre journal pour vos lectures dans le parc, sur une terrasse avec de la crème glacée, ou même pendant vos pauses randonnées au soleil.

Sur ce, l'équipe du Gaboteur vous souhaite une bonne lecture et un bel été! Rendez-vous en septembre prochain, pour la suite des aventures avec votre journal de langue française!

Newspapers in French

Newspapers from Canada