Le Gaboteur

Rio Tinto IOC s’investit pour la communauté

La Compagnie minière Iron Ore du Canada (IOC) a signé une entente avec la Ville de Labrador City en vertu de laquelle l'entreprise cédera à la municipali­té 34 hectares de terrains évalués à environ 4,2 millions de dollars afin de les rendre accessible­s au

-

L'annonce de cet accord a été faite à Labrador City, le 18 janvier 2023, à l'occasion d'un événement destiné aux leaders du milieu en présence du président et chef de la direction d'IOC,

Mike McCann, et de la mairesse de Labrador City, Belinda Adams Les 17 lots distincts sont situés dans différents secteurs de cette agglomérat­ion urbaine nordique et leur superficie totale équivaut à 48 terrains de football. La Ville a déjà l'intention de mettre en valeur l'un de ces terrains en y aménageant un espace vert consacré aux aînés en y installant entre autres des bancs et des panneaux. L'administra­tion municipale évaluera au cours des prochains mois la meilleure façon d'utiliser avantageus­ement les autres parcelles de terrains en étudiant les besoins et en élaborant divers scénarios possibles avant de prendre une décision quant à leur utilisatio­n.

Sept décennies

Mike McCann a déclaré: «Au cours des 70 dernières années,

IOC s'est implantée solidement dans la communauté du Labrador Ouest et nous nous sommes épanouis ensemble. Toujours soucieux de soutenir l'économie locale grâce à des emplois et à des investisse­ments, nous reconnaiss­ons également que l'accès aux terres joue un rôle important dans la croissance et la prospérité à l'échelle régionale et nous sommes ravis de redonner à la communauté en cédant ces terrains.»

Coopératio­n mutuelle

La mairesse Adams a ajouté: «La minière IOC et la Ville de

Labrador City ont une longue histoire de collaborat­ion mutuelle axée sur l'essor économique, social et culturel de la communauté. Ces terrains qui nous sont cédés témoignent de la confiance d'IOC dans l'avenir de notre municipali­té et ils nous fournissen­t un éventail de possibilit­és. Nous sommes impatients de travailler avec toutes les parties intéressée­s en vue de leur trouver une vocation profitable qui sera bénéfique aux citoyens.»

La Compagnie minière IOC exploite un gisement minier de fer à Labrador City.

 ?? Photo: Éric Cyr (Le Trait d’Union du Nord) ??
Photo: Éric Cyr (Le Trait d’Union du Nord)

Newspapers in French

Newspapers from Canada