Le Gaboteur

Une pénurie d’eau potable ferme l’École Sainte-Anne

- Www.facebook.com/ecoleesa

L'École Sainte-Anne à La Grand' Terre est à nouveau fermée en raison de pénurie d'eau potable.

Fermée d'abord le 17 et le 20 mars à cause d'une pénurie d'eau potable dans la région, l'école francophon­e a refermé ses portes le 28 mars dernier, le jour juste avant la mise sous presse de cette édition du Gaboteur, pour cette même raison. «qu'il ne restait qu'un pied d'eau» dans le ruisseau Caribou, source principale d'eau potable de la région. «Mardi le 28 mars à 17h30, [le district de service local compte couper] l'eau pour trois jours pour permettre au réservoir de se remplir,» peut-on lire. Par conséquent: «pas d'eau jour et nuit jusqu'à avis contraire.»

Peter Smith, directeur adjoint du CSFP, explique au Gaboteur que le problème n'est toujours pas résolu. «Nous fournisson­s de l'eau en bouteille depuis plusieurs semaines,» dit-il dans un courriel.

Si l'école a besoin d'eau principale­ment pour les toilettes selon le directeur adjoint, il n'y a pas beaucoup d'options. «Pour l'instant, la question semble être si le [district de service local] peut recourir à la deuxième source, [au] ruisseau LeCointre,» écrit-il.

Petit problème: «ils [le district de service local, NDLR] ne sont pas convaincus que l'eau de la deuxième source soit potable,» précise-t-il.

Dans un communiqué de presse envoyé le 27 mars, le Conseil Dans le communiqué de presse, scolaire francophon­e provincial le CSFP précise qu'un plan d'apprentiss­age (CSFP) a annoncé la fermeture pour les élèves serait après avoir reçu un appel annoncé le 29 mars, la date de la du district de service local disant mise sous presse du journal.

Pour des mises à jour plus récentes, gardez un oeil sur la page Facebook de l’école:

Newspapers in French

Newspapers from Canada