Le Gaboteur

Ouverture de parcs provinciau­x Wreckhouse Press a le vent dans les voiles

- Félicitati­ons du Gaboteur!

Avec certains parcs provinciau­x ouvrant leurs portes la semaine avant la fête de la Reine, la saison du camping à Terre-Neuve-et-Labrador commence très bientôt! Depuis le 26 avril, il est maintenant possible de faire les réservatio­ns.

Dans un communiqué de presse envoyé au Gaboteur le 20 avril, le gouverneme­nt provincial a annoncé certaines mises à jour dans les parcs à travers le Rocher et la Big Land.

Par exemple, à environ 30 minutes du centre-ville se trouve le parc provincial de Butter Pot. Cette année, le parc de 2 833 hectares privilégie l'énergie solaire à la place de ses générateur­s diesel. La conversion à l'énergie solaire a également été réalisée récemment aux parcs Sir Richard Squires Memorial Park et Barachois Park sur la côte ouest de l'île. Ces améliorati­ons permettent de réduire considérab­lement l'empreinte carbone et les niveaux de pollution sonore dans les parcs.

Depuis l'année passée, des aires de jeux toutes neuves et accessible­s ont également été installées dans tous les parcs à travers la province.

ParksNL a aussi annoncé un nouveau partenaria­t avec l'applicatio­n Connect Pass, qui permettra à tous les détenteurs d'une carte de bibliothèq­ue publique de réserver un laissez-passer de véhicule gratuit dans un terrain de camping provincial.

Parmi les activités estivales les plus populaires offertes dans les parcs, les campeurs et campeuses de cette saison peuvent faire de la randonnée, la pêche, l'observatio­n des oiseaux, le cyclisme, le canoë, le kayak, et bien sûr l'observatio­n des étoiles.

Pour faire une réservatio­n, téléphonez au 1 (877) 214CAMP (2267) ou rendez-vous sur le site web suivant: www.nlcamping.ca.

Le 20 avril, la cérémonie des prix du journalism­e atlantique a eu lieu à Halifax. Wreckhouse Presse, organisme qui publie le journal indépendan­t Wreckhouse Weekly à Port-aux-Basques, a remporté des prix d'Or («Gold awards») dans les catégories de «nouvelles de dernière heure», «photojourn­alisme - portrait/reportage» et «meilleur article de presse pour un journal local».

Chaque prix provient de leur couverture de l'ouragan Fiona, qui a ravagé la côte sud-ouest en septembre dernier. Particuliè­rement, les photos et vidéos de cette couverture ont été vues partout dans le monde.

Si vous pensez avoir déjà vu ces photos dans Le Gaboteur, c'est parce que c'est vrai! Le Gaboteur est un fier partenaire de Wreckhouse Weekly, et de temps en temps vous trouverez leurs articles traduits en français dans nos pages.

 ?? Photo: Courtoisie (Wreckhouse Presse) ?? Le journal indépendan­t Wreckhouse Press remporte trois prix d’Or lors de la cérémonie des prix du journalism­e atlantique à Halifax pour sa couverture de l'ouragan Fiona.
Photo: Courtoisie (Wreckhouse Presse) Le journal indépendan­t Wreckhouse Press remporte trois prix d’Or lors de la cérémonie des prix du journalism­e atlantique à Halifax pour sa couverture de l'ouragan Fiona.

Newspapers in French

Newspapers from Canada