Le Journal de Montreal - CASA

Trois chambres à coucher bien logées

C’est dans le secteur Bellefeuil­le de Saint-jérôme, que j’ai découvert, en janvier dernier, un projet de développem­ent de maisons unifamilia­les des plus intéressan­ts, particuliè­rement pour les jeunes familles, à la recherche d’une première maison.

-

NousUN LUMINEUX ESCALIER

AU REZ- DE- CHAUSSÉE

nous étions, ma photograph­e et moi, plus particuliè­rement intéressés à quatre modèles, dans une fourchette de prix allant, grosso modo, de 234 000 $ à 277 000 $. Ainsi, dans l’édition du 25 février, je vous ai présenté le Beaujolais, un joli et pratique plain-pied.

Aujourd’hui, je vous présente le Madiran, une maison à étages, où les concepteur­s ont su tirer le meilleur parti de l’espace du carré de maison pour en faire un spacieux cadre de vie pour une famille avec deux enfants.

Les pièces de vie du rez-de-chaussée se déploient autour d’un escalier central, appuyé contre le mur extérieur et tournant à 180 degrés, pour atterrir sur un palier autour duquel se déploient les pièces d’intimité.

Cet escalier est ouvert sur deux étages et grâce à sa position contre le mur extérieur, il dispose d’une grande fenêtre qui permet l’entrée de la lumière du jour.

La porte avant, flanquée de deux grandes fenêtres verticales, nous donne accès au hall d’entrée fermé par une porte à carreaux. On y trouve un grand placard, flanqué d’une ingénieuse et pratique étagère à cossins.

Puis on entre dans le vaste espace ouvert en L qui comprend salon salle à manger et cuisine. Cette dispositio­n en deux axes permet de maximiser la fenestrati­on dans le coin salle à manger. Sur la gauche, on retrouve la porte d’accès au garage, une pièce avec fenêtre, qui combine salle d’eau, coin lavage et moult rangement. À droite de l’escalier, une porte mène au sous-sol.

UNE CHAMBRE PRINCIPALE TRÈS SPACIEUSE

À l’étage, les deux chambres d’enfant sur la gauche, sont séparées de la chambre principale, à droite, par une salle de bains qui n’a rien à envier aux maisons plus cossues, grand bain podium, douche vitrée en céramique, robinetter­ie de classe et grande fenêtre.

Mais c’est la chambre à coucher principale qui impression­ne. Grâce à sa dispositio­n perpendicu­laire à l’axe du garage, elle bénéficie de tout l’espace de la façade de la maison ainsi que d’une abondante fenestrati­on sur deux côtés. On y trouve un bel espace boudoir devant trois grandes fenêtres, ainsi qu’un vaste walk-in, avec une belle fenêtre. Ça, j’aime ça !

En bref, un plan de maison simple et fonctionne­l, mais surtout bien plaisant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada