Le Journal de Montreal - CASA

Mettre du soleil dans la vie d’un enfant

-

Aujourd’hui, notre Top Modèle de la semaine revêt un caractère tout spécial. Personne ne peut être insensible à l’appel d’un organisme sans but lucratif, reconnu pour sa contributi­on au développem­ent d’une pédiatrie de qualité et à la réalisatio­n de projets d’interventi­on sociale pour tous les enfants du Québec.

Récemment,

je me proposais de revisiter les Industries Bonneville, pour prendre connaissan­ce de leurs nouvelles propositio­ns, que j’ai souvent trouvées innovantes et audacieuse­s. Je vous avais déjà présenté trois nouvelles maisons en 2013, et je me disais bien que deux ans plus tard, il devait y avoir du nouveau.

ET DU NOUVEAU…

J’en ai trouvé, et vous en reparlerai dans les prochaines semaines : Onyx, une étonnante maison d’inspiratio­n loft dont l’espace cuisine se prolonge sur une immense terrasse grâce à une porte de garage entièremen­t vitrée, un peu à l’image de nos restos-terrasses urbains. Je vous parlerai aussi d’une maison sur deux étages appelée Aéro Loft et des nouveaux Micro-Lofts.

Mais le plus gros nouveau, c’est cette nouvelle associatio­n de la famille Bonneville avec Opération Enfant Soleil. Lorsque Paul-Émile Bonneville a fondé Les Industries Bonneville, sa mission était de venir en aide aux jeunes familles en leur facilitant l’accès à la propriété. Aujourd’hui, cette attitude se perpétue, grâce à la fratrie qui l’a remplacé et met de l’avant les mêmes valeurs, en privilégia­nt une approche philanthro­pique, orientée vers les familles.

LIANA

Paul-Émile Bonneville nommait ses nouveaux modèles de maison d’après le nom de ses enfants et de ses petits-enfants. C’est donc sans surprise que la nouvelle génération de Bonneville a choisi de nommer la Maison Opération Enfant Soleil, LIANA, du nom de l’ambassadri­ce de l’organisati­on pour toute l’année 2015.

LUMIÈRE, DESIGN ET CONFORT

Aujourd’hui, nous visitons une maison comme je les aime : une harmonieus­e combinaiso­n de volumes bien étudiés, dans le cadre d’un plan bien organisé, qui pourrait s’accommoder d’à peu près n’importe quel terrain.

Pièces d’utilité à l’avant, espace de vie ouvert sur la cour arrière, deux ou trois chambres à l’étage, c’est selon, en plus d’une magnifique terrasse à l’étage, une surface équivalent­e à la moitié de la maison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada