Le Journal de Montreal - CASA

SITE DE RÉFÉRENCE

-

Convaincu que l’ordinateur était l’outil par excellence pour effectuer des recherches, il a travaillé d’arrache-pied avec Michel Beaulieu, exmaire de Lac Beauport qui est considéré comme un as du secteur des communicat­ions, à créer de toutes pièces le GACAZA.ca, un site qui deviendra rapidement la référence pour tous les consommate­urs en quête d’une propriété résidentie­lle puisqu’il réunit 99 % des propriétés qui sont disponible­s sur le marché.

«On a mis deux ans parce que l’on voulait s’assurer que notre site soit à la fois rapide, performant et rigoureux de manière à ce que les acheteurs potentiels n’hésitent pas à nous faire confiance. Il ne s’agit pas d’un site d’annonces classées, mais plutôt d’un site de référence», raconte M. LaRoche.

En effet, le GOCAZA.ca est un tout nouveau moteur de recherche en immobilier qui réunit toutes les annonces et inscriptio­ns provenant de tous les sites web qu’il s’agisse de Du Proprio, Kijiji, LesPAC et Centris, site qui regroupe tous les courtiers immobilier­s du Québec.

UN CLIC SEULEMENT

En un seul clic de souris, on peut consulter l’ensemble des propriétés offertes au Québec et on peut même obtenir une alerte sur son téléphone intelligen­t immédiatem­ent lorsqu’une maison correspond­ant à notre budget, nos besoins et nos attentes sera ajoutée à la liste.

«Plutôt que d’être un agent, je me considère plutôt comme un conseiller. Pour moi, ce qui est important ce n’est pas de vendre à tout prix. C’est plutôt de conserver mon intégrité et de m’assurer que mes clients sont bien servis, une recette qui a déjà porté ses fruits. Les gens pourront consulter gratuiteme­nt le Gocaza.ca, puis ils décideront s’ils préfèrent faire affaire avec un courtier. Parfois il vaut mieux investir quelques milliers de dollars pour s’assurer que tout se passe bien au moment de faire une transactio­n [...] ou encore s’ils se sentent suffisamme­nt à l’aise pour aller de l’avant sans aide», ajoute-t-il.

Pour ce qui est de l’avenir du site, M. LaRoche et son partenaire voient loin puisqu’ils entendent bien élargir ce service, qui a été développé par les spécialist­es en applicatio­n mobile Agyl.ca, à l’ensemble du pays.

Newspapers in French

Newspapers from Canada