Le Journal de Montreal - CASA

UN AIR DE NOTRE BELLE CAROLINE DU NORD

- CHRISTIAN LAVIGNE Collaborat­ion spéciale

On en parlait la semaine dernière, le design est souvent un facteur de succès pour nos manufactur­iers québécois. Pourtant, une grande partie du marché nord-américain affiche une nette préférence pour du mobilier plus traditionn­el, avec une touche de style. C’est ce que nous propose le fabricant Groupe Bermex, de Maskinongé, avec sa nouvelle collection Hatteras. Une grande partie des Québécois connaissen­t Cape Hatteras en Caroline du Nord, et l’atmosphère dont on y jouit. Effluves marins s’y combinent à des maisons et du mobilier aux couleurs pastel.

UN VÉRITABLE AIR DE VACANCES

La collection «Hatteras» lancée par le Groupe Bermex au mois d’octobre, à l’occasion du «High Point Market», annonce un retour aux couleurs pâles avec ses airs de fraîcheur et de légèreté nous rappelant les vagues de l’océan et le sable de la plage. Les 10 nouvelles couleurs (coquille, crème, laine, aloë, sablière, avocat, harbour, bleu cottage, indigo, horizon), d’aspect presque blanchi sont un véritable régal pour l’oeil. Cette collection s’accorde aussi bien aux meubles dans les teintes de bruns ou des gris chaleureux. Le bois doit avoir un toucher naturel et les traces d’usure sont recherchée­s.

TOUJOURS LA MÊME FLEXIBILIT­É

Depuis des années, le Groupe Bermex axe sa stratégie marketing sur la flexibilit­é de son offre.

Ses nombreux modèles de table peuvent être combinés à ses différents bancs et chaises dans n’importe lequel des 150 finis et couleurs et 300 différents tissus et cuirs incluant la gamme Sunbrella.

Pour compléter le tout, 40 modèles de buffets sont offerts, pour ajouter la touche finale esthétique et pratique à l’ensemble de notre choix de table et d’assises.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada