LA LUMIÈRE EN GAGE

Le Journal de Montreal - CASA - - DÉCOR EN TÊTE -

Les pro­prié­taires ont quitté leur grande mai­son pour cet ap­parte­ment du cen­tre­ville de Mon­tréal. L’achat sur plan com­por­tait certes une part de risque, mais elle était min­ime, puisque l’éd­i­fice a la cau­tion du de­signer Philippe Starck. L’es­pace les a comblés, mais c’est la lu­mi­nosité qui les a sé­duits.

Après avoir passé des an­nées dans un quartier pais­i­ble de Mon­tréal, les pro­prié­taires voulaient se rap­procher du cen­tre-ville. Après mûre réflex­ion, bien des vis­ites et beau­coup de ques­tion­nements, ils ont eu un véri­ta­ble coup de foudre pour le com­plexe Yoo, dans Griffin­town. Celui-ci of­frait tout ce qu’ils es­péraient : un es­pace as­sez grand pour loger les meubles dont ils ne voulaient pas se dé­faire, un em­place­ment idéal ainsi qu’une vue sur le paysage changeant des gratte-ciel. Il­lico presto, papa, ma­man et fis­ton ont démé­nagé dans un es­pace plus petit au look d’hô­tel-bou­tique, et soudaine­ment, la dy­namique fa­mil­iale a changé. « Avant, mon fils avait sa cham­bre à l’étage, mon mari se trou­vait au sous-sol et moi, au rez-de-chaussée ; on se tex­tait. Cette nou­velle prox­im­ité nous em­balle. C’est agréable de se retrou­ver après tant d’an­nées, de vrai­ment vivre en­sem­ble. »

Ce reportage est tiré du mag­a­zine Les idées de ma mai­son d’avril. Pour d’autres idées déco, ne man­quez pas le numéro de juil­let-août 2018 des Idées de ma mai­son, en kiosque main­tenant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.