Le Journal de Montreal - CASA

UN VENT DE FRAÎCHEUR

Une toile de fond blanche et beaucoup de lumière naturelle donnent un sentiment de grandeur dans ce condo personnali­sé par des couleurs fraîches. Visite d’un lieu à la fois jeune et classique.

-

Ce condo de 1500 pi2 est situé dans le quartier Outremont. « Les propriétai­res aiment beaucoup ce secteur et ils voulaient un appartemen­t donnant sur un boisé », dit la designer Odile Cloutier. La chance leur a souri, car ils ont trouvé ce logement édifié sur un coin d’immeuble où toutes les fenêtres s’ouvrent sur le boisé.

« Au départ, l’aménagemen­t était classique, le vestibule délimité par quatre murs, de même que la cuisine. Nous avons tout enlevé et décloisonn­é dans le but d’apporter le plus de lumière naturelle possible et de profiter de la vue sur les arbres », explique la designer. Les travaux ont duré quatre mois. Odile Cloutier a aussi créé des effets de grandeur en utilisant du verre, du miroir, des finis lustrés et surtout une enveloppe pâle, du sol au plafond. Cette base monochrome met en valeur les éléments colorés et contribue au style fluide et élégant recherché.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada