NET­TOYER SON SAC À MAIN

Le Journal de Montreal - CASA - - CASA -

Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Les sacs à main étant de vé­ri­tables nids à mi­crobes, il est im­por­tant de net­toyer ré­gu­liè­re­ment l’in­té­rieur avec une lin­gette dés­in­fec­tante afin d’éli­mi­ner le plus de bac­té­ries pos­sible. Lors du grand net­toyage, si la dou­blure du sac à main est flot­tante, dé­ta­chez-la et la­vez-la à l’eau et au sa­von. Lorsque la dou­blure est fixée au sac, re­tour­nez le sac à l’en­vers et net­toyez la dou­blure avec un chif­fon im­bi­bé d’eau et de sa­von. Ter­mi­nez le net­toyage avec un chif­fon im­bi­bé d’eau claire et un chif­fon sec pour épon­ger tout sur­plus d’eau.

SAC EN CUIR

Frot­ter votre sac en cuir avec un ci­rage in­co­lore le pro­té­ge­ra contre la pluie et évi­te­ra la for­ma­tion de taches.

Le lait dé­ma­quillant peut de­ve­nir un ex­cellent pro­duit pour un en­tre­tien cou­rant. Uti­li­sez un chif­fon doux, net­toyez le sac à main avec des mou­ve­ments cir­cu­laires, lais­sez sé­cher et po­lis­sez en­suite avec un chif­fon propre afin qu’il re­trouve sa brillance.

SAC EN DAIM

Sau­pou­drez le sac de talc ou de poudre pour bé­bé. Lais­sez le pro­duit agir et ab­sor­ber la sa­le­té pen­dant quelques heures ou même toute la nuit. Bros­sez en­suite le sac éner­gi­que­ment. Vous pou­vez aus­si la­ver un sac en daim dans une eau tiède sa­von­neuse. Faites sé­cher à l’ombre et une fois sec, bros­sez éner­gi­que­ment le daim pour le ra­vi­ver. Pour en­le­ver une tache im­pré­gnée, uti­li­sez une brosse en crêpe ou une éponge lé­gè­re­ment abra­sive et quelques gouttes de jus de ci­tron.

SAC EN SIMILI CUIR

Un chif­fon im­bi­bé d’eau tiède sa­von­neuse net­toie bien ce type de sac. Le net­toyage ter­mi­né, il suf­fit de le po­lir avec un chif­fon sec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.