L’AR­TI­SA­NAT LO­CAL EN VE­DETTE DANS NEUF VILLES

La cin­quième édi­tion des mar­chés éphé­mères d’au­tomne Et­sy : Fait au Qué­bec a lieu au­jourd’hui, sa­me­di 29 sep­tembre, dans dix villes qué­bé­coises. Cette an­née, Ro­se­mère, Ri­mous­ki et La­val y par­ti­cipent pour la pre­mière fois.

Le Journal de Montreal - CASA - - CASA - HOR­TENSE DES DO­RIDES

Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

L’ar­ti­sa­nat lo­cal est donc à l’hon­neur au­jourd’hui, et ce, aux quatre coins du Qué­bec. Les ama­teurs de fait-main peuvent al­ler ren­con­trer les ar­ti­sans Et­sy de leur ville à Mon­tréal, Qué­bec, Chi­cou­ti­mi, Raw­don, Sher­brooke, Trois-Ri­vières, Ga­ti­neau et pour la pre­mière fois à Ro­se­mère, Ri­mous­ki et La­val.

Créé en 2014 et or­ga­ni­sé par une équipe de créa­teurs Et­sy de la ré­gion, chaque mar­ché re­pré­sente l’es­prit de sa com­mu­nau­té et cé­lèbre le mou­ve­ment gran­dis­sant d’ar­ti­sa­nat et d’achat lo­cal au Qué­bec.

FORTE CROIS­SANCE

« Le suc­cès et la crois­sance d’Et­sy : Fait au Qué­bec des cinq der­nières an­nées dé­montre que nous avons un in­croyable bas­sin de créa­teurs au Qué­bec, ex­plique Erin Green, di­rec­trice gé­né­rale d’Et­sy Ca­na­da. Notre mis­sion chez Et­sy a tou­jours été de mettre en con­tact les créa­teurs et les ache­teurs qui font d’Et­sy une pla­te­forme si unique. »

L’ar­ti­sa­nat a le vent dans les voiles au Qué­bec, bien pous­sé par des consom­ma­teurs avides d’achats lo­caux. De nom­breux ar­ti­sans ont d’ailleurs quit­té leur tra­vail quo­ti­dien pour se concen­trer da­van­tage sur leur ac­ti­vi­té créa­tive. Se­lon un re­cen­se­ment ef­fec­tué en 2018 par Et­sy, 38 % des ven­deurs ca­na­diens consi­dèrent leur en­tre­prise créa­tive comme leur seule ac­ti­vi­té.

Au­jourd’hui est ré­so­lu­ment la jour­née pour sou­te­nir l’achat lo­cal et l’en­tre­pre­neu­riat au Qué­bec, tout en met­tant la main sur de ma­gni­fiques ob­jets pour la mai­son ou à of­frir en ca­deau ! Pour en sa­voir plus : et­sy.wi­sh­pond.com/fai­tau­que­bec2018

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.