DÉ­PAN­NAGE DANS LA CUI­SINE

Le Journal de Montreal - CASA - - CASA - LOUISE RO­BI­TAILLE

Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

DES MI­TAINES POUR L’ANA­NAS

Pour main­te­nir so­li­de­ment l’ana­nas que vous vous ap­prê­tez à cou­per, por­tez des mi­taines pour le four. Vous au­rez une meilleure prise et vous évi­te­rez les bles­sures.

UNE BOÎTE DE CONSERVE RE­CY­CLÉE

Afin que les têtes d’as­perges res­tent tendres sans être trop cuites, pla­cez dans la cas­se­role une boîte de conserve ou­verte aux deux ex­tré­mi­tés. Glis­sez-y les as­perges, têtes vers le haut. Elles tien­dront ain­si bien droites. Ver­sez de l’eau bouillante jus­qu’au ni­veau su­pé­rieur de la boîte et faites cuire seu­le­ment quelques mi­nutes.

CUIS­SON AU BAIN-MA­RIE

Si vous crai­gnez que l’eau dans la cas­se­role in­fé­rieure ne ré­duise trop ra­pi­de­ment, dé­po­sez dans le fond un cou­vercle de pot de confi­ture ; il vi­bre­ra quand il se­ra temps d’ajou­ter de l’eau.

ÇA SENT LE BRÛ­LÉ...

En cas de dé­sastre, vous pou­vez ré­cu­pé­rer les bis­cuits ou le gâ­teau au-des­sous lé­gè­re­ment brû­lé. Uti­li­sez une râpe à fro­mage (du cô­té très fin) et râ­pez dé­li­ca­te­ment la sur­face noir­cie.

UN CI­TRON POUR NET­TOYER

Après avoir pres­sé un ci­tron, conser­vez l’agrume évi­dé dans un sac plas­ti­fié au congé­la­teur. Au be­soin, re­ti­rez le ci­tron du congé­la­teur et uti­li­sez-le im­mé­dia­te­ment pour net­toyer une planche à dé­cou­per, un comp­toir ou même l’évier de la cui­sine. Net­toyage, déso­do­ri­sant et dés­in­fec­tant as­su­rés en un tour de main.

DE L’HUILE SUR LE PLAN­CHER

Si la bou­teille d’huile vous a glis­sé des mains, sau­pou­drez im­mé­dia­te­ment le sol de fa­rine. Une fois l’huile ab­sor­bée, ba­layez le ré­si­du pâ­teux. Il ne res­te­ra qu’à la­ver le sol avec une eau chaude sa­von­neuse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.