CHA­LET DE PRES­TIGE AU BORD DU LAC TREMBLANT

Si­tuée à deux ki­lo­mètres de la sta­tion de ski et le long du tout aus­si pres­ti­gieux lac Tremblant, cette mai­son al­pine en bois de 6500 pieds car­rés jouit ain­si d’une po­si­tion stra­té­gique, au bout de la rue Des­ma­rais, à Mont-Tremblant.

Le Journal de Montreal - CASA - - CASA - HORTENSE DES DORIDES

La pièce maî­tresse du sa­lon prin­ci­pal est un foyer en pierre de 26 pieds de haut, construite par un maître ma­çon qui a ci­se­lé la pierre na­tu­relle de la ri­vière.

col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Pour se rendre à la ma­gni­fique de­meure, les vi­si­teurs doivent conduire jus­qu’au bout de la rue Des­ma­rais. « De là, ils s’en­foncent sur un che­min pri­vé de 700 mètres de long qui longe un ruis­seau et des for­ma­tions ro­cheuses na­tu­relles », dé­crit Ste­ven La­fave, cour­tier ins­crip­teur chez En­gel & Völ­kers Tremblant.

Une po­si­tion stra­té­gique, donc, sur le plan d’eau le plus re­cher­ché de la pro­vince du Qué­bec, avec le lac Mem­phré­ma­gog. « Cette ré­si­dence est en­tou­rée de mai­sons tout aus­si pres­ti­gieuses, toutes pos­tées sur le lac Tremblant. »

PLA­FONDS VOÛTÉS

Si­tuée sur une pointe, le ter­rain de 4,2 acres, re­la­ti­ve­ment plat, compte 757 pieds li­néaires sur la rive du lac, une plage sa­blon­neuse et pri­vée, pro­té­gée des vents do­mi­nants, et un quai pour les ba­teaux.

La mai­son en elle-même a été construite en 1991 et jouit de 6500 pieds car­rés de sur­face ha­bi­table. La lu­mi­no­si­té y est très abon­dante grâce à une belle fe­nes­tra­tion.

« Les aires com­munes sont gé­né­reuses, avec cer­tains pla­fonds, comme dans le sa­lon, de 26 pieds de hau­teur », pré­cise le cour­tier. L’un des sa­lons, le so­la­rium et la chambre prin­ci­pale dis­posent tous de pla­fonds voûtés avec poutres ap­pa­rentes ajou­tant de la cha­leur et du charme à cette élé­gante cam­pa­gnarde.

Cha­cune des quatre chambres compte une salle de bain pri­vée.

Pour le cour­tier, la ré­si­dence est conçue pour les fa­milles ac­tives, avec entre autres une pièce pour sto­cker ra­quettes, skis de fond et autres équi­pe­ments de plein air, au rez-de-jar­din.

Le soir, les fu­turs pro­prié­taires se­ront gra­ti­fiés de ma­gni­fiques cou­chers de so­leil sur le lac, dont ils pour­ront pro­fi­ter dans le confort de leur mai­son. Adresse : Prix de­man­dé : Ins­crite de­puis le 25 sep­tembre sur Cen­tris

580, che­min Des­ma­rais, Mont-Tremblant 8 995 000 $(www.cen­tris.ca). Cette ré­si­dence fait par­tie des trois pro­prié­tés qué­bé­coises les plus chères, nou­vel­le­ment ins­crites sur le site Cen­tris.ca lors de la pé­riode du 24 au 30 sep­tembre 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.