UN BU­REAU A LA MAI­SON

Le Journal de Montreal - CASA - - DÉCOR EN TÊTE - par – Chan­tal La­pointe

À CHAQUE ÂGE SON BU­REAU ?

En fonc­tion de l’âge des en­fants, de leur tem­pé­ra­ment et de l’es­pace dont on dis­pose, on peut op­ter pour un bu­reau dans la chambre ou ré­ser­ver un coin par­ti­cu­lier dans la cui­sine ou la salle fa­mi­liale.

√ Au pré­sco­laire, le bu­reau est utile pour faire du bri­co­lage. En règle gé­né­rale, l’en­fant pré­fère être au coeur de l’ac­ti­vi­té de la mai­son­née plu­tôt qu’iso­lé dans une pièce.

√ Au pri­maire, la ma­jo­ri­té des en­fants font leurs de­voirs à proxi­mi­té d’un pa­rent, ce qui per­met aus­si à ce der­nier de su­per­vi­ser l’ac­cès à internet.

√ À par­tir du se­con­daire, un bu­reau dans la chambre per­met à l’ado­les­cent de dé­ve­lop­per ses mé­thodes de tra­vail et d’étu­dier dans un cli­mat calme. Ce­la dit, la plu­part des ados choi­sissent de s’ins­tal­ler à la table de la cui­sine. On fait donc at­ten­tion de ne pas trop in­ves­tir avant d’avoir une bonne idée des ha­bi­tudes de notre jeune. Dans une chambre, quand c’est pos­sible, on dis­pose le bu­reau de fa­çon à pro­fi­ter d’une jo­lie vue plu­tôt que face à un mur. On peut aus­si uti­li­ser une bi­blio­thèque pour di­vi­ser l’es­pace. Dans une pe­tite pièce, une pen­de­rie peut se trans­for­mer en bu­reau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.