HAR­MO­NI­SER DE­SI­GN ET BUD­GET

Le Journal de Montreal - CASA - - DÉCOR EN TÊTE - nexe­ra­dis­tri­bu­tion.com

CH­RIS­TIAN LA­VIGNE Col­la­bo­ra­tion spé­ciale Le de­si­gn est à la base même de la no­tion de mo­bi­lier, un élé­ment fon­da­men­tal de la dé­co­ra­tion de notre pe­tit chez-soi. Plu­sieurs en­tre­prises qué­bé­coises, par­ti­cu­liè­re­ment dans le haut de gamme, l’ont com­pris et font de plus en plus ap­pel à ces pro­fes­sion­nels.

Mais qu’on re­trouve la si­gna­ture d’un de­si­gner in­dus­triel qué­bé­cois d’ex­pé­rience, dans le de­si­gn de col­lec­tions d’en­trée de gamme, est beau­coup moins com­mun, pour ne pas dire in­usi­té.

LE DE­SI­GN AU SER­VICE DU MIEUX VIVRE

Nom­breux sont les de­si­gners qui va­lo­risent leur fonc­tion au point de cher­cher à se don­ner un sta­tut de ve­dette. C’est loin d’être le cas de Marc Bou­dreau qui oeuvre dans le do­maine du de­si­gn in­dus­triel de­puis plus de 20 ans. Il a d’abord tra­vaillé quelques an­nées en in­dus­trie avant de lan­cer son propre stu­dio de de­si­gn en 2002. Au cours des der­nières an­nées, il s’est as­so­cié avec di­verses en­tre­prises au Ca­na­da et aux États-Unis, pour la créa­tion de mo­bi­lier ré­si­den­tiel et ur­bain, de jeux de parc, ain­si que pour le de­si­gn de dif­fé­rents ob­jets uti­li­taires. C’est donc dire que son ob­jec­tif prin­ci­pal est, d’abord et avant tout, de fa­ci­li­ter et d’agré­men­ter l’usage au quo­ti­dien des dif­fé­rents élé­ments qui meublent notre vie.

Cette per­cep­tion du rôle du de­si­gn est dans la droite ligne de la culture d’en­tre­prise de Nexe­ra.

L’ob­jec­tif de Nexe­ra est simple : of­frir des meubles sty­li­sés et ten­dance, en­tiè­re­ment des­si­nés et fa­bri­qués au Qué­bec, à des prix abor­dables, afin que ses clients aient une de­meure qu’ils adorent tout en res­pec­tant leur bud­get.

Ayant pris le vi­rage du ma­ga­si­nage en ligne de­puis 2008, ses quelque 280 mo­dèles de meubles sont of­ferts 24/7 en ligne, tou­jours en stock et prêts à être ex­pé­diés dès la com­mande.

Les pro­duits Nexe­ra sont prin­ci­pa­le­ment conçus pour les fa­milles, les étu­diants et les jeunes pro­fes­sion­nels.

L’offre fi­nale se dé­cline ain­si : du mo­bi­lier ten­dance, avec un maxi­mum de fonc­tion­na­li­tés pra­tiques, ap­puyé par un mo­dèle d’af­faires qui coïn­cide par­fai­te­ment avec leurs ha­bi­tudes d’achat en ligne et leur réa­li­té bud­gé­taire.

Col­lec­tion Ca­li

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.