UN BU­REAU POUR 2

Tra­vailler à la mai­son com­porte de nom­breux avan­tages, dont ce­lui, non né­gli­geable, de pou­voir s’amé­na­ger un bu­reau pra­tique et sty­lé, loin du cu­bi­cule beige et ano­nyme d’une tour de bu­reaux !

Le Journal de Montreal - CASA - - DÉCOR EN TÊTE - par EMI­LIE CERRETTI

VEN­DRE­DI

Pein­ture et ba­billard géant. On peint la pièce en blanc, puis on la per­son­na­lise en ajou­tant une cou­leur d’ac­cent. Ici, on a choi­si le mur de la fe­nêtre, qu’on a peint en noir. Les larges mou­lures droites ont été lais­sées blanches ; elles forment un beau contraste sur le fond sombre et en­cadrent bien la grande fe­nêtre. Pour le cô­té pra­tique, on crée un ba­billard sur un mur com­plet en le re­cou­vrant de car­reaux de liège qu’on fixe à l’aide d’une cloueuse.

SA­ME­DI

Mon­tage et ins­tal­la­tion du mo­bi­lier. On dis­pose les ran­ge­ments fer­més et les éta­gères de fa­çon sy­mé­trique, c’est-à-dire de­vant et der­rière le bu­reau de tra­vail – ici, une table de salle à man­ger an­cienne aux di­men­sions gé­né­reuses. En pla­çant côte à côte les deux meubles bas contre le mur, on forme une longue console qui maxi­mise le ran­ge­ment, li­mite le fouillis et n’en­combre pas vi­suel­le­ment l’es­pace. On met éga­le­ment les éta­gères côte à côte, de part et d’autre de la table, afin que les deux oc­cu­pants puissent avoir leur propre es­pace de ran­ge­ment.

DI­MANCHE

La touche fi­nale. On sus­pend à la fe­nêtre des ri­deaux pleine hau­teur pour don­ner de la ver­ti­ca­li­té à la pièce. En­suite, on pose trois ap­pliques noires au-des­sus de la longue console. Elles re­prennent la cou­leur d’ac­cent tout en four­nis­sant un bel éclai­rage d’ap­point. On ajoute un ta­pis pour plus de confort. On a choi­si un mo­dèle à rayures qui ap­porte beau­coup de dy­na­misme au dé­cor. En­fin, on per­son­na­lise l’es­pace avec des ac­ces­soires bien choi­sis, sans ou­blier une belle plante verte dans un pa­nier d’osier, qui vi­vi­fie l’en­semble !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.