LESCHARMES DE L’AU­THEN­TIQUE VIEUX-LON­GUEUIL

Le Journal de Montreal - CASA - - TOP MODÈLE - CHRIS­TIAN LAVIGNE Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Lors du mou­ve­ment des fu­sions mu­ni­ci­pales, au mi­lieu des an­nées 2000, l’an­cienne ville de Lon­gueuil s’est vu at­tri­buer le nom d’ar­ron­dis­se­ment du Vieux-Lon­gueuil. Ain­si est un peu dis­pa­rue l’iden­ti­té du sec­teur his­to­rique que consti­tue le vé­ri­table Vieux-Lon­gueuil, un quar­tier qui se concentre au­tour de la rue Saint-Charles et du che­min de Cham­bly.

Il s’agit d’un sec­teur aux airs de vil­lage d’an­tan, riche en pa­tri­moine his­to­rique et, pour­tant, fort bien pour­vu en offre com­mer­ciale, bou­tiques, res­tos et ser­vices de proxi­mi­té.

UN PRO­JET À ÉCHELLE HU­MAINE

C’est dans ce sec­teur, plus pré­ci­sé­ment à l’en­trée du Vieux-Lon­gueuil, à por­tée de marche du mé­tro Lon­gueuil, que le pro­mo­teur PUR Im­mo­bi­lia a lan­cé un nou­veau pro­jet de condo­mi­niums axé sur la qua­li­té de vie. Re­pré­sen­tant un in­ves­tis­se­ment de près de 35 mil­lions $, le Gar­den­ville comp­te­ra deux bâ­ti­ments de quatre étages cha­cun, to­ta­li­sant 83 condo­mi­niums, do­tés d’aires de dé­tente et de jar­dins ex­cep­tion­nels, avec vue par­tielle sur le pont Jacques-Car­tier, le fleuve Saint-Laurent et l’ar­ron­dis­se­ment Ville-Ma­rie.

Les uni­tés d’une, deux ou trois chambres à cou­cher et les pen­thouses se­ront do­tés d’une fe­nes­tra­tion pleine hau­teur, avec sta­tion­ne­ment in­té­rieur en op­tion.

Deux ter­rasses com­munes sur le toit avec swim spa, per­go­la, coin BBQ et aires de dé­tente ain­si qu’une grande cour in­té­rieure amé­na­gée avec jar­din se­ront à la dis­po­si­tion des co­pro­prié­taires.

La construc­tion des pre­miers con­dos dé­bu­te­ra au prin­temps 2019 et ils pour­ront être ha­bi­tés dès juin 2020.

PROXI­MI­TÉ

La qua­li­té de vie, c’est aus­si la proxi­mi­té. Voi­sin de l’ac­cès à l’au­to­route 132, ce nou­veau pro­jet est à une di­zaine de mi­nutes de Mon­tréal et à huit mi­nutes de marche du mé­tro Lon­gueuil.

Près du parc Vic­to­ria et du parc Saint-Charles, et à proxi­mi­té des rives du fleuve Saint-Laurent (ma­ri­na Réal-Bou­vier), de la ma­gni­fique rue SaintC­harles, bor­dée de com­merces, bou­tiques, res­tos et bars avec ter­rasses, et du centre com­mer­cial Place Lon­gueuil, on y trouve un vé­ri­table mi­lieu de vie.

1

2

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.