Le Journal de Montreal - CASA

sur Montréal

Panorama exceptionn­el

-

Construite au milieu du siècle dernier, cette belle résidence de style géorgien est perchée sur les hauteurs de Westmount, offrant de magnifique­s vues sur le centre-ville de Montréal et le fleuve.

Pour le courtier immobilier Joseph Montanaro, de chez Sotheby’s Québec, les futurs propriétai­res de ce majestueux manoir pourront profiter de « rénovation­s impeccable­s, d’une spectacula­ire architectu­re, de plusieurs balcons, d’une terrasse aménagée, d’un immense intérieur baigné de lumière et de luxueuses finitions ».

En effet, la résidence, même si construite en 1952, jouit d’un confort exceptionn­el et d’un plan moderne, comme l’atteste la grande aire ouverte du rez-de-chaussée.

À l’entrée, les visiteurs se retrouvent en face d’un grand escalier menant aux étages.

À gauche se trouve la spacieuse salle à manger, dotée de magnifique­s plafonds à caissons, qui se poursuit en un coin salon doté d’un foyer au bois. À droite se trouve la cuisine, avec un grand coin-repas, et un deuxième salon. Le tout est baigné de lumière, grâce aux grandes fenêtres et portes-fenêtres.

De la salle à manger, d’élégantes portes-doubles en panneaux de verre donnent accès à un balcon en pierre offrant de magnifique­s vues panoramiqu­es.

ESPACES EXTÉRIEURS

Et ce n’est que le début, la maison offrant de nombreux espaces extérieurs.

La chambre des maîtres, spacieuse, permet d’accéder directemen­t à une salle de bain attenante, mais également à la cour arrière, une oasis verdoyante avec spa et plein d’espace pour installer un mobilier patio.

Le premier étage dispose également de deux autres chambres, dont une avec un balcon Juliette, en fer forgé.

Le deuxième étage compte une salle familiale, deux autres chambres et un accès à une grande terrasse sur le toit, qui offre des vues imprenable­s sur la ville.

 ??  ?? 2
2

Newspapers in French

Newspapers from Canada