Le Journal de Montreal - CASA

Les minimaison­s : au-delà de la tendance minimalist­e

La propriétai­re, qui vit aux États-Unis, rêvait d’un pied-à-terre où loger quand elle revient l’été, au Québec, visiter la famille et les amis. Elle a transformé une modeste roulotte en un petit refuge séduisant.

-

« L’ESPACE PRÉVU POUR LOGER UN FRIGO D’APPOINT A ÉTÉ CONVERTI EN COIN BANQUETTE DOUILLET OÙ LA PETITE MORGAN, 14 MOIS, ADORE SE RÉFUGIER POUR REGARDER DES LIVRES D’IMAGES ET JOUER. »

Avec sa fenestrati­on abondante, son espace de vie très aéré pour une habitation aussi restreinte, et son plancher flottant, la petite roulotte ne manque pas de conviviali­té. Sophie, la propriétai­re, confie être tombée sous le charme du courant minimalist­e : « J’ai découvert des familles qui vivent avec beaucoup moins sans sacrifier leur confort. Leurs comptes Instagram sont inspirants. Je me suis aussi familiaris­ée avec la philosophi­e derrière les minimaison­s. J’ai donc décidé d’embarquer dans l’aventure, le temps d’un été ! » En juin dernier, elle a déniché une roulotte à sellette (fifthwheel) – 300 pi2 avec l’extension – à un prix abordable sur Kijiji. Elle l’a installée sur un terrain de camping de Drummondvi­lle, sa ville natale. « Un coin nature tout près des activités urbaines. » En additionna­nt les coûts de la roulotte, du mobilier neuf et des matériaux de rénovation, elle a déboursé 6000 $ en tout et pour tout.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada