Le Journal de Montreal - CASA

Canada 12 %

-

MIRAFLORS LAFABULEUS­E 2017, DOMAINE LAFAGE,

VIN DE FRANCE

France 10,5 %

Assemblage original de muscat, grenache blanc, sauvignon et vermentino donnant un vin pâle et de bonne finesse rappelant les bons rosés provençaux. Exotique au nez : mangue, carambole, papaye et herbe. Ample, soyeux et étonnammen­t digeste malgré les 10 g de sucre au compteur. Parfait substitut aux rosés sucrés et industriel­s à la white zinfandel d’E.&J. Gallo ou Barefoot. Un bon rosé de la région du Niagara. Combinaiso­n intéressan­te de cabernet franc, gamay et pinot noir. Joufflu, presque juteux avec ses 5 g de sucre, le vin est pourtant doté d’une bonne acidité qui apporte un côté sapide. Notes de fraise, de jujube et d’herbe. C’est ample, fruité et fort agréable.

SECATEURS ROSÉ 2018, AA BADENHORST, SWARTLAND

Afrique du Sud 13 %

Un peu plus ouvert, puisque produit dans l’hémisphère Sud, et donc vinifié en mars, plutôt qu’en septembre. Sec au goût, délicat en arômes, avec une pointe d’amertume qui lui confère une longueur enviable, vu le prix. Nouvel arrivage de 300 caisses prévu pour le mois de juillet. Production bio.

DOMAINE ST-JACQUES ROSÉ 2018, IGP

Québec 11,5 %

Ce rosé de la Montérégie est vite devenu une référence pour les amateurs de vins d’ici. Sec, de couleur pâle, avec de subtiles notes de banane, qui se mêlent au fruit rouge. Une valeur sûre !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada