Le Journal de Montreal - CASA

Une cuisine sans cabinet qui a du charme

C’est une décision difficile à prendre que celle de retirer des armoires murales, mais cette interventi­on, peu coûteuse, suffit parfois à donner une nouvelle vie à une cuisine démodée.

-

LA TENDANCE

Le remplaceme­nt des armoires supérieure­s par des étagères est actuelleme­nt très populaire. Cette approche fait paraître la cuisine plus vivante, tout en offrant tout de même un espace de rangement pour l’essentiel. Cette tendance s’inspire des bistrots. Comme dans les restaurant­s, les essentiels demeurent à portée de main. Tous les styles de cuisines peuvent adopter la tendance.

LES AVANTAGES

En allégeant la cuisine de quelques armoires murales, la pièce va sembler moins froide et plus grande. Les objets choisis pourront apporter une touche de texture, de couleur et de style. En rangeant la vaisselle de tous les jours sur des étagères, nos invités sont en mesure de se repérer facilement dans la cuisine. C’est convivial.

ATTENTION !

Les rangements ouverts ne sont pas pour tout le monde, il faut être ordonné et avoir de jolies choses à exposer. Mieux vaut trouver un autre endroit pour tout ce qui ne mérite pas d’être vu.

COMMENT PROCÉDER ?

Après avoir enlevé les modules muraux, prenez le temps de bien réparer le mur. Ensuite, choisissez des ancrages solides qui conviennen­t aux murs et assurez-vous d’en respecter la charge maximale.

CÔTÉ STYLE

Les nouveaux rangements donneront de la personnali­té à la cuisine: étagère en bois brut, casier en contreplaq­ué, étagères modernes et équerres de métal, il y a de nombreuses options. Pour donner du caractère au mur, pensez à y installer un dosseret de céramique, ou encore un papier peint lavable.

IDÉES DÉCO INTÉRESSAN­TES

Ajoutez une jolie plante retombante et quelques livres de recettes inspirants au travers de votre vaisselle empilée. Intégrez une oeuvre d’art ou une photo encadrée, simplement adossée au mur.

 ??  ??
 ??  ?? Deux suspension­s en verre n’encombrent pas la vue.
Deux suspension­s en verre n’encombrent pas la vue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada