Le Journal de Montreal - CASA

Postée en haut du mont Sun Valley

-

La vie de château au sommet d’une ancienne station de ski des Laurentide­s : c’est ce qu’offre cette résidence luxueuse de Val-Morin, construite en 2000 dans un style ostentatoi­re. À l’extérieur comme à l’intérieur, on se croirait dans un château digne de la noblesse italienne ou française.

Ces pentes ont jadis été dévalées par des hordes de skieurs, clients de la défunte station de ski Sun Valley. Aujourd’hui subsiste un domaine privé de neuf acres, avec une magnifique résidence en son sein, ceinturée par la nature sauvage.

La station de ski a fermé bien avant la constructi­on de la résidence en 2000. Reste que la situation de la maison est unique, au sommet d’une ancienne station de ski.

La constructi­on sur deux étages jouit d’un revêtement en pierres taillées tandis que du cuivre recouvre le toit des tours.

DEUX NIVEAUX

Lorsqu’on pousse la lourde porte d’entrée, on se retrouve dans un hall à mi-niveau, avec un escalier menant au rez-de-chaussée et un autre au premier étage.

Les parties communes – salon, salle à manger et cuisine principale – sont situées à l’étage supérieur. « Cela fait très châtelain, mais à aires ouvertes », décrit Serge Bélanger. En effet, la maison au style ostentatoi­re, voire parfois baroque, jouit d’un plan moderne à cet étage.

L’une des tours au premier étage abrite la chambre principale, avec un magnifique plafond en rotonde, tandis que la suite se prolonge avec un salon privé et une salle de bain attenante, avec bain autoportan­t, douche vapeur et fresque au plafond.

INTERGÉNÉR­ATIONNEL

Au rez-de-chaussée se trouvent trois autres chambres, une exceptionn­elle cave à vin nichée dans une tour et une salle familiale.

« Il y a également une partie indépendan­te, près du garage intérieur, au rez-de-chaussée, explique Serge Bélanger. Cela peut accommoder une famille intergénér­ationnelle ou alors du personnel. »

Le système de chauffage par le sol offre un confort absolu partout. Un système de domotique permet de maîtriser l’éclairage, les rideaux dans la chambre principale, le système d’alarme et les portes de garage.

De plus, un autre garage, détaché celui-là, dispose d’une mezzanine, pour y loger des invités ou du personnel.

À l’extérieur, une piscine en pierres naturelles avec ses chutes en cascade et un étang traversent la cour arrière. Les propriétai­res pourront également se promener dans les sentiers aménagés dans la forêt.

Enfin, un immense espace permet de stationner, d’atterrir ou de s’envoler en hélicoptèr­e.

 ??  ?? 1 2
Adresse : 777, rue du Mont-Sun Valley, Val-Morin Prix demandé : 3 999 995 $ (+ taxes) Inscrite depuis le 18 octobre sur Centris (centris.ca)
Cette résidence fait partie des trois propriétés québécoise­s les plus chères, nouvelleme­nt inscrites sur le site Centris.ca lors de la période du 14 au 20 octobre 2019.
1 2 Adresse : 777, rue du Mont-Sun Valley, Val-Morin Prix demandé : 3 999 995 $ (+ taxes) Inscrite depuis le 18 octobre sur Centris (centris.ca) Cette résidence fait partie des trois propriétés québécoise­s les plus chères, nouvelleme­nt inscrites sur le site Centris.ca lors de la période du 14 au 20 octobre 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada