Le Journal de Montreal - CASA

Villégiatu­re en mode écolo

- CHRISTIAN LAVIGNE Collaborat­ion spéciale

Nombreux sont les gens, particuliè­rement en milieux urbain ou périurbain, qui rêvent d’une vie calme et reposante dans un cadre naturel, mais qui n’ont aucune envie de retourner à la vie dure et exigeante de nos premiers colons.

C’est dans ce contexte que s’est développé, il y a déjà longtemps, le concept de villégiatu­re. Au fil du temps, les camps sont devenus des chalets, puis des résidences secondaire­s.

Aujourd’hui, leur luxe et leur valeur dépassent parfois même ceux de la résidence principale.

L’EMPREINTE ÉCOLOGIQUE

En cette nouvelle époque où tout un chacun s’inquiète des changement­s climatique­s et de son empreinte écologique personnell­e, le Groupe EVEX a lancé récemment un projet unique dans la région de Lanaudière : Cité nature Saint-Donat.

Le projet, axé sur l’écorespons­abilité, propose 93 unités, déclinées en quatre modèles de minimaison­s quatre saisons, à des prix très abordables, entre deux pôles touristiqu­es réputés, le village de Saint-Donat et le majestueux lac Archambaul­t.

EMPRISES MINI, CONFORT MAXI

Offertes à partir de 184900 $, et d’une surface habitable de 535 pi2, ces maisons offrent tout le confort d’un loft urbain, en plus d’être dotées d’au moins une chambre à coucher fermée.

Chacun des modèles est aussi offert avec une série d’options très écolos, telles que panneaux solaires, foyers électrique­s, bornes de recharge pour véhicules électrique­s, et plus encore.

NATURE ET VILLÉGIATU­RE

Au coeur d’un cadre enchanteur, le projet se situe avantageus­ement près de toute l’offre de loisirs que propose la région : accès au lac Archambaul­t et toutes ses activités nautiques, un club de golf à moins de 3 km, deux centres de ski reconnus, en plus de la proximité de Mont-Tremblant et de son parc national, ainsi que du Parc régional de la Forêt Ouareau, l’autre grand lac de Saint-Donat.

 ??  ??
 ??  ?? Tous les modèles offrent une fenestrati­on généreuse, orientée selon les vues.
Tous les modèles offrent une fenestrati­on généreuse, orientée selon les vues.
 ??  ?? Dans les aires de vie, lumière et fonctionna­lité sont maximisées pour offrir un confort de type loft urbain.
Dans les aires de vie, lumière et fonctionna­lité sont maximisées pour offrir un confort de type loft urbain.
 ??  ?? Avec ses 753 pi2, répartis sur deux étages (mezzanine), le modèle Confort Luxe propose deux chambres à coucher et d’autres options.
Avec ses 753 pi2, répartis sur deux étages (mezzanine), le modèle Confort Luxe propose deux chambres à coucher et d’autres options.

Newspapers in French

Newspapers from Canada