Le Journal de Montreal - CASA

TROIS TENDANCES À SUIVRE

-

1 LES THERMOMÈTR­ES CONNECTÉS

L’industrie du BBQ n’échappe pas à la tendance des objets connectés. Ainsi, des thermomètr­es connectés, par Bluetooth ou Wi-Fi, sont apparus sur le marché. Des applicatio­ns permettent de savoir quand la températur­e voulue est atteinte et combien de temps vous devriez laisser votre steak sur le grill.

Weber est l’un des leaders sur le marché avec le iGrill, son thermomètr­e connecté, et vient de lancer le Weber Connect, un assistant connecté aux grillades qui envoie, par Wi-Fi, des notificati­ons directemen­t à votre téléphone intelligen­t sur toutes les étapes de cuisson, depuis la préparatio­n du barbecue jusqu’au moment où il faut retourner l’aliment, le servir et le déguster.

2 LES MORCEAUX ET COPEAUX DE BOIS

Rien de tel que des morceaux et des copeaux de bois pour donner un goût subtil à vos repas. De nombreuses marques ont lancé leurs copeaux de bois, idéaux pour les BBQ au propane (on les met dans un fumoir sur la grille), ou des morceaux de bois pour les BBQ au charbon. On trouve différente­s essences, telles que le pommier, le hickory, le noyer ou le cerisier. C’est la fumée du bois qui va donner plus de saveurs à vos mets.

3 LE RETOUR AUX PRODUITS LOCAUX

Selon Benjamin Alarie, chef corporatif chez Weber, « le retour aux produits locaux prendra cette année une grande place dans nos assiettes, et c’est tant mieux. Nous avons tellement de beaux produits québécois, alors n’hésitons pas à en mettre un maximum dans notre assiette. Avec la situation actuelle, un retour aux coupes de viandes moins connues sera aussi à l’ordre du jour, parfois par manque de choix ou bien par souci d’économie. Nous pourrons à coup sûr découvrir de nouvelles choses. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada