Le Journal de Montreal - CASA

Cafés spéciaux POUR DIMANCHES GOURMANDS

Une once d’alcool, des épices, un peu de sirop ou une touche de crème fouettée suffisent pour faire du café du dimanche un moment de fête. Voici quelques produits québécois qui mettront de la joie dans vos matins de congé.

-

Brandy GeorgesEti­enne

Rien de mieux qu’une once de ce brandy de pommes des Laurentide­s pour réaliser le célèbre café viennois, surmonté de crème fouettée. Pensez à

givrer le bord du verre, en le trempant dans un peu de jus de citron ou de lime,

puis du sucre. Quel délice !

Miele Crème

Cette version montréalai­se du classique amaretto italien se déguste comme un fabuleux dessert. Une once ou deux, additionné­e d’un peu de sucre, ou pas, donne un doux parfum de pâte d’amande à votre café. Le Miele Crème apporte une touche crémeuse, mais on peut l’allonger avec du lait, pour un délicieux latte.

Alchimia Crèmed’érable

Une vraie douceur que cette crème d’érable fabriquée à Québec. Un alcool fin, alliant la fraîcheur de la crème, les arômes complexes de l’érable et le tranchant de l’alcool. Nous voici transporté­s en enfance, quand le pain tout chaud sortait du four et qu’on le garnissait de beurre d’érable et de crème. Du printemps dans notre café !

Hywilde, liqueur de café

Liqueur café fabriquée en Outaouais, la Hywilde est parfaite

pour concocter le complexe café brésilien, à raison d’une demi-once, complétée de la même quantité de liqueur d’orange et d’une once de brandy. N’oubliez pas de le faire flamber ! Un spectacle pour les yeux

et les papilles.

Sirop de falernum Prosyro

Vous rêvez d’un café chaï, épicé à souhait ? Nul besoin de faire infuser cardamome, anis étoilé, cannelle, gingembre, dans le lait, ni d’ajouter du sucre, le sirop de Falernum Prosyro fait des merveilles ! Entre deux et quatre cuillerées et hop, il suffit d’allonger avec du lait, au goût! En passant, ce sirop passe-partout fait d’excellents cocktails !

Whisky à l’érable Tomahawk

Solide et réconforta­nt, concoctez-vous un bon café bien sucré et plein d’arômes avec le Tomahawk. Ce whisky canadien est fabriqué avec du sirop d’érable pur de la Cabane à Boubou de Shefford, également producteur de sirop d’érable biologique vieilli en fût de whisky. Nous voilà transporté­s à la cabane à sucre !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada