Le Journal de Montreal - CASA

Des taches

Voici quelques trucs pour vous sauver des taches cet été.

-

La gomme à mâcher qui colle aux chaussures s’enlève en la frottant avec un glaçon pour la durcir. Pour enlever les résidus, utilisez un blanc d’oeuf ou de l’essence à briquet.

Les taches seront au rendez-vous sur les vêtements, particuliè­rement les taches de ketchup et de moutarde. Lavez les taches de ketchup dans une eau froide additionné­e de vinaigre. L’utilisatio­n d’eau chaude pourrait fixer la tache. Sur un vêtement blanc, imbibez la tache de peroxyde et laissez agir une trentaine de minutes avant de procéder au lavage.

Les taches de moutarde sont plus difficiles à déloger. Rincez le vêtement sous l’eau froide, imprégnez la tache de détergent à lessive, de jus de citron ou de glycérine. Laissez agir une bonne heure avant de procéder au lavage à l’eau chaude. Sur un vêtement blanc, l’eau javellisée enlève les traces jaunâtres.

Les taches de sauce tomate disparaîtr­ont au lavage avec un bon détergent. Si une teinte rosée persiste, imbibez-la de jus de citron et exposez le vêtement au soleil pendant quelques jours.

En camping, dépannez-vous en frottant les taches de nourriture sur les vêtements avec du savon liquide à vaisselle.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada