Le Journal de Montreal - CASA

LES ROIS DU BLOC - DÉBUT

MARDI 20 H

-

Marc-Antoine et Jean-François achètent un bloc de 90 logements pour 10 millions de dollars. Pour sauver le coût d’un conteneur, Robert ramasse lui-même des déchets de rénovation et en dépose 200 kilos, la limite permise, à chacun de ses blocs. Audrey achève les rénovation­s dans un bloc de 16 logements. Elle installe la céramique dans la salle de bain. Une fois terminés, les travaux ajouteront 300 000 $ à la valeur de la propriété, ce qui lui permettra de

faire de nouvelles acquisitio­ns.

Des idées pour donner une allure chaleureus­e et invitante au chalet.

DES COULEURS INTÉRESSAN­TES POUR LE CHALET

Repeindre est toujours une bonne idée ! Parmi les combinaiso­ns qui apportent un look moderne : les extérieurs de cottage noirs, marine ou gris foncé, mariés avec du bois naturel, de la pierre et des nuances de feuillage vert. À l’intérieur, on privilégie les teintes pâles, les pastels tendres et les couleurs inspirées de la nature : nuances de jaune, de vert, de bleu ou de gris.

DES TEXTURES NATURE

On invite l’extérieur à l’intérieur avec des matières champêtres comme l’osier, le sisal, la terre cuite, le cèdre, le fer forgé ou le fer blanc. Les matériaux contribuen­t à camper l’esprit rustique au chalet.

IDÉES PETIT BUDGET

 ?? ?? Des meubles trouvés dans des brocantes (commode, buffet, etc.) et relookés par la peinture conviennen­t bien au chalet.
Un parquet recouvert de céramique ou de tuiles d’ardoise s’avère facile d’entretien et très résistant.
Des meubles trouvés dans des brocantes (commode, buffet, etc.) et relookés par la peinture conviennen­t bien au chalet. Un parquet recouvert de céramique ou de tuiles d’ardoise s’avère facile d’entretien et très résistant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada