Le Journal de Montreal - CASA

Questionna­ire gourmand

-

Le matin, thé ou café ?

En fait, le matin, je pige dans mon pot à surprises de capsules Nespresso et je n’ajoute rien dedans. Noir, sans sucre ni lait.

Croissant ou gruau, fruits… ?

Je mange quelques fruits, parfois des oeufs avec du bacon. J’adore les bagels aussi.

Pain tranché ou baguette ?

Je préfère la baguette, en fait, j’aime la baguette pour manger les bouts de baguette, le plus croquant et croustilla­nt, je vais faire un club de mangeurs de bouts de baguette. Le quignon, c’est divin (rire )!

Fromage ou dessert ?

Je suis vraiment un bec sucré, alors spontanéme­nt, je vais dire dessert. Je mange aussi des fromages, mais j’avoue que lorsque j’en mange trop, ma digestion s’en ressent.

Viande ou poisson ?

Viande, sans hésitation. Il n’y a rien de mieux pour moi qu’un bon steak, je salive juste à y penser.

Avec le steak, salade ou frites ?

Frites, c’est tellement bon. En règle générale, j’aime bien les fritures puisqu’enfant, à la maison, nous mangions des bananes plantains et des acras, du bonheur.

Végé ou carné ?

Il m’arrive souvent, pas juste l’été, de prendre une belle grosse salade pour souper et j’adore ça, mais si je suis honnête, le carné fait partie de mon quotidien alimentair­e.

Caramel ou chocolat ?

Chocolat, surtout, si c’est une sauce au chocolat ou du chocolat fondu sur les fruits frais, miam.

Gâteau ou biscuit ?

Il est très rare que je mange des biscuits, parfois, des biscuits aux pépites de chocolat dans la voiture si j’ai une petite faim, mais sinon, c’est vraiment gâteau. Gâteau au chocolat, brownie… Je suis aussi un amoureux des crèmes brûlées.

Bière ou vin ?

Vin surtout, j’aime les rouges, j’aime les vins que l’on me fait découvrir, car cela permet de découvrir toutes sortes de saveurs, pays, régions, cépages… Mais j’ai un petit faible pour les vins du Québec qu’il faut encourager. La qualité

TES RESTOS PRÉFÉRÉS ?

Évidemment, le restaurant d’Antonio Park, j’y vais souvent. Mikado, restaurant de sushis. Kamani, grillades style vietnamien. Le Grinder pour la viande, j’y vais souvent. SteveAnna dans Saint-Michel, un restaurant de cuisine haïtienne sans prétention. Le Palme, cuisine des Caraïbes. Paul Toussaint avec son fameux restaurant Kamuy.

RESTO PRÉFÉRÉ À L’EXTÉRIEUR DE MONTRÉAL ?

Le restaurant Champlain du Château Frontenac.

BOUTIQUE GOURMANDE PRÉFÉRÉE ?

Automne boulangeri­e, sur Christophe-Colomb, c’est extraordin­aire, je pars de Laval parfois juste pour aller chercher mes viennoiser­ies, un pur délice.

PRODUIT CULINAIRE CHOUCHOU ?

Le riz, c’est vraiment un produit phare et polyvalent. Avec du riz, tu peux tout faire.

PLAT PRÉFÉRÉ AU RESTAURANT ?

Poulet jerk, j’adore, quand c’est bon, c’est vraiment très bon.

DE QUOI NE PEUX-TU PAS TE PASSER EN CUISINE ?

Les épices haïtiennes.

UN COUP DE COEUR CULINAIRE ?

Souvent à côté des bacs à olives de toutes sortes, dans les boutiques, tu trouves des pâtes à pizza carrées, je fais mon chef de compétitio­n, comme un show de cuisine à la maison et je vais faire toutes sortes de variantes, je te dirais même, plusieurs fois par semaine, car il n’y a pas de limite à la création et aux assemblage­s de produits à mettre sur la pâte. Simple et pratique.

GOURMANDIS­E COUPABLE ?

Mr. Puffs, je peux passer à travers plusieurs boîtes (rire)!

TON STYLE DE CUISINE PRÉFÉRÉ ?

Haïtienne, car ça coule dans mes veines, japonaise, libanaise et les grillades argentines.

 ?? ?? Automne boulangeri­e
Automne boulangeri­e

Newspapers in French

Newspapers from Canada