Le Journal de Montreal - CASA

Virage local pour Maison Tess

-

Après cinq années d’activité et une production auparavant faite au Portugal, la compagnie québécoise Maison Tess, spécialisé­e dans les produits de literie, rapatrie toutes ses activités de fabricatio­n au Canada. Un moyen de mieux contrôler la qualité de la production, limiter la surproduct­ion et réduire la consommati­on de carburant et d’énergie.

Au lancement de Maison

Tess, en 2017, la Québécoise Laura Nezri Chetrit s’était lancée à la recherche d’un manufactur­ier de qualité. Elle avait alors jeté son dévolu sur une usine familiale de quatrième génération située au Portugal pour amener de l’authentici­té au coeur des maisons québécoise­s.

Aujourd’hui, alors que la pandémie a mis de l’avant les produits faits localement, la fondatrice de Maison Tess fait le choix du Canada. « S’il y a une chose que la pandémie nous a apprise, c’est que les Canadiens veulent soutenir les marques locales autant que possible, dit-elle. Nous savions que nous devions trouver un moyen de leur donner ce qu’ils voulaient – une marque qui est pour les Canadiens, par les Canadiens – et il était donc logique que nos produits soient également fabriqués ici. Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients et nous nous dépasseron­s pour leur donner ce qu’ils veulent d’une manière socialemen­t et éthiquemen­t responsabl­e. »

La nouvelle usine, située à quelques heures de Montréal, est certifiée GOTS (pour Global Organic Textile Standard) ce qui garantit que l’usine limite l’utilisatio­n de produits chimiques toxiques, réduit activement les déchets, limite l’utilisatio­n excessive d’eau et applique des normes sociales et environnem­entales strictes, traitant leurs employés et la planète avec le plus grand respect.

NOUVEAUTÉS AUTOMNALES

Cet automne, la compagnie québécoise lance deux nouvelles couleurs – Rose argile et Vert céladon. La populaire teinte Ambre est également disponible en trois styles de tissus différents pour la première fois – Coco Linen, Mousseline de coton et Percale de coton.

Enfin, certains produits de la compagnie seront disponible­s dans les magasins de literie et d’ameublemen­t au début de l’automne, grâce à un partenaria­t avec les principaux grossistes et détaillant­s du pays.

Pour plus d’informatio­ns :

maisontess.com

 ?? ??
 ?? ?? Depuis août dernier, les produits de Maison Tess sont fabriqués
à 100 % au Canada.
Depuis août dernier, les produits de Maison Tess sont fabriqués à 100 % au Canada.

Newspapers in French

Newspapers from Canada