Le Journal de Montreal - CASA

La façade décorée pour l’automne

-

Voici comment créer un joli décor automnal qu’il suffira d’agrémenter de quelques figures effrayante­s le soir de l’Halloween !

DE LA LUMIÈRE On regroupe des lanternes de jardin sur le porche d’entrée. L’éclairage est un élément essentiel pour insuffler de l’ambiance à l’extérieur, surtout lorsque les jours raccourcis­sent. Le soir de l’Halloween, les abords de la maison seront aussi plus sécuritair­es.

UN DÉCOR D’AUTOMNE On fait un tour au marché pour acheter des cucurbitac­ées, ou une dizaine de citrouille­s, vraies ou décorative­s, une botte de foin, etc.

DES VÉGÉTAUX DE SAISON On choisit des végétaux d’automne et d’hiver. Certaines variétés de vivaces ont fière allure, même lorsque l’été est définitive­ment terminé. C’est le cas des graminées, des chrysanthè­mes et des conifères.

UN THÈME DE COULEURS Pour un décor contempora­in, on se limite à quelques couleurs. De bons choix : noir et blanc, l’orangé, le violet ou le vert.

L’ACCESSOIRE QU’IL NOUS

FAUT Dans certaines boutiques de fleurs et de déco, on trouve de jolies couronnes de vigne pour agrémenter la façade de la maison et des éléments thématique­s à partir desquels on pourra composer notre déco de l’Halloween.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada