Le Journal de Montreal - CASA

Questionna­ire gourmand

-

Le matin, thé ou café ?

Café latte.

Parfois, je me fais un café élaboré avec expresso, liqueur de café, liqueur de vanille, un petit espuma sur le dessus, c’est bien agréable.

Le café Martini est de retour dans les bars à cocktails et les restaurant­s.

Croissant ou gruau, fruits… ?

Je déjeune très rarement, sauf en voyage avec les enfants, ce sont souvent des brunchs, ça fait partie du voyage. Sinon, on aime les oeufs, les fruits, c’est varié, c’est en fait le moment de manger chacun un peu ce que l’on veut de différent.

Pain tranché ou baguette ?

La baguette en règle générale. J’achète généraleme­nt mon pain chez Première Moisson, j’y trouve toutes sortes de variétés, mais aussi plein de choses pour faire mes apéros justement, des bouchées, des charcuteri­es, des gourmandis­es, c’est bien pratique.

Fromage ou dessert ?

Je dois avouer que je suis plus fromage que dessert, car je l’accompagne d’un bon verre de vin. Principale­ment les fromages du Québec, car je trouve que nous avons une belle variété ici. Des produits régionaux qui goûtent le terroir d’ici et la petite touche de créativité qui fait notre spécificit­é. Comme le Victor et Berthold, l’Oka, le Peau rouge, la tomme de Kamouraska…

Et pour les desserts ?

Le Red Velvet, je ne m’en lasse jamais. Aussi, tous les desserts à l’érable, c’est un vrai bonheur, surtout, la tarte au sirop d’érable, pas la tarte au sucre, mais la tarte au sirop d’érable, ce n’est pas battable.

Viande ou poisson ?

De plus en plus de poisson. J’aime le saumon, mais je préfère les poissons à chair blanche : morue, flétan, espadon, une dorade royale ou un bar entier grillé sur la braise chaude servie avec une salade grecque, comme chez Milos, par exemple.

Pour la viande ?

C’est sûr qu’une belle pièce de viande

Newspapers in French

Newspapers from Canada