Le Journal de Montreal - CASA

Un condo d’architecte dans un bâtiment de 1899 DANS LE VIEUX-MONTRÉAL

Nombreux sont les appartemen­ts qui font rêver à Montréal, mais celui-ci se démarque particuliè­rement.

-

■ Dans le Vieux-Montréal, dans une ancienne usine à bonbons se cache un grand loft qui fut entièremen­t repensé par le studio de design montréalai­s La Firme. En 2018, ils ont reçu le mandat de réaménager l’espace existant tout en préservant le cachet historique.

■ Résultat ? Un espace intemporel où le caractère industriel a été préservé, sans compromis sur la qualité des matériaux et la fonctionna­lité des lieux. Le spacieux condo de 2164 pieds carrés comporte deux unités, le 301 et le 302.

■ Le 301 est un loft d’environ 1550 pieds carrés qui comprend deux chambres et deux salles de bain complètes. Pour sa part, le 302, offrant un espace additionne­l d’environ 600 pieds carrés, est charmant et tout aussi fonctionne­l. Sa valeur locative, le cas échéant, est estimée à 1700 $ par mois.

■ Dans le condo principal, la cuisine est digne des magazines avec un îlot en bois de 19 pieds fabriqué à partir de l’ancien plancher. On y trouve une cuisinière au gaz, un four à convection, une hotte et un lave-vaisselle encastrés qui offrent un look épuré.

■ De son côté, le salon est doté d’une immense bibliothèq­ue, d’un vaste espace pour bureau et d’un système audiovisue­l comprenant projecteur et écran rétractabl­e. La fenestrati­on abondante sur trois côtés permet aux espaces de vie de profiter d’une belle luminosité.

■ Le plafond de la chambre principale est fabriqué à partir de l’ancien plancher, peint en blanc. La chambre s’ouvre sur une salle de bain tout à fait unique, dotée d’une vaste douche en céramique blanche, d’un évier double en Corian et d’un élégant aménagemen­t combinant verre, miroir et bois.

■ La deuxième chambre comprend un lit escamotabl­e et un immense mur amovible pouvant être utilisé pour créer un espace fermé. Elle profite également d’une salle de bain attenante.

■ Le condo 302 est ensoleillé et a conservé son charme d’origine avec ses magnifique­s planchers en bois franc. Il donne l’agréable impression de se trouver dans un loft newyorkais.

Claudine Nourcy de RE/MAX Action s’occupe de la vente. Les futurs propriétai­res devront débourser 1 799 000 $ pour en faire l’acquisitio­n.

 ?? ?? Le condo est situé dans le Vieux-Montréal, dans une ancienne usine à bonbons.
Le condo est situé dans le Vieux-Montréal, dans une ancienne usine à bonbons.
 ?? ??
 ?? ?? La cuisine est digne des magazines avec un îlot en bois de 19 pieds fabriqué à partir de l’ancien plancher.
La cuisine est digne des magazines avec un îlot en bois de 19 pieds fabriqué à partir de l’ancien plancher.
 ?? ?? Le salon est doté d’une immense bibliothèq­ue, d’un vaste espace pour bureau et d’un système audiovisue­l comprenant projecteur et écran rétractabl­e.
Le salon est doté d’une immense bibliothèq­ue, d’un vaste espace pour bureau et d’un système audiovisue­l comprenant projecteur et écran rétractabl­e.
 ?? ?? La fenestrati­on abondante sur trois côtés permet aux espaces de vie de profiter d’une belle luminosité.
La fenestrati­on abondante sur trois côtés permet aux espaces de vie de profiter d’une belle luminosité.
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ?? L’unité 302 est ensoleillé­e et a conservé son charme d’origine avec ses magnifique­s planchers en bois franc.
L’unité 302 est ensoleillé­e et a conservé son charme d’origine avec ses magnifique­s planchers en bois franc.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada