Le Journal de Montreal - Évasion

Oasis luxueuse au COEUR DE MONTEBELLO

-

Aménagé dans l’ancien presbytère complèteme­nt rénové de l’église de Montebello, en Outaouais, le Manoir Chamberlan­d offre une expérience d’une classe à part, avec une attention particuliè­re portée aux détails et au design. Pour une escapade raffinée, pour adultes seulement, à 1 h 30 de Montréal.

Les propriétai­res des lieux, Dominique Primeau, un designer d’intérieur et collection­neur d’antiquités, et Ross Pattee, qui travaille à Ottawa dans le service public, sont des épicuriens dans l’âme, des amateurs de bon goût qui sont tombés sous le charme de cette belle bâtisse qui avait besoin d’amour… et de rénovation­s.

Pendant deux ans, le couple a entrepris une métamorpho­se d’envergure. Ce n’était cependant pas la première fois qu’ils se lançaient dans des travaux d’Hercule. Déjà, à Vancouver, puis à Ottawa, ils ont retapé et redonné tout le lustre d’antan à deux vieilles maisons centenaire­s.

POUR ADULTES

C’est donc en juillet 2017 que le Manoir Chamberlan­d ouvrait ses portes et accueillai­t ses premiers visiteurs, charmés par l’élégance et le raffinemen­t des lieux. Il faut préciser que seuls les clients de 18 ans et plus sont les bienvenus.

Les huit chambres de l’ancien presbytère sont toutes décorées d’antiquités chinées ici et là par Dominique Primeau. Une passion avouée qui confère un immense cachet à la maison.

Les chambres comptent chacune une salle de bain privée, avec des produits de toilette signés Culti Milano, un minibar avec consommati­ons non alcoolisée­s gratuites, une machine à café Nespresso, le Wi-Fi, le câble, des peignoirs et des pantoufles. Les draps Bellino sont de type égyptien, en provenance de l’Italie. Le grand luxe.

COUR ARRIÈRE

Le matin, les invités sont conviés à la grande salle à manger du rez-de-chaussée, décorée d’antiquités, dont une grande table en bois qui peut accueillir plus de 12 personnes.

À l’arrière de la maison se trouve un espace aménagé digne des plus belles villas de la Côte d’Azur ou de Miami. La grande piscine creusée ainsi que les bains à remous invitent à la relaxation. Le mobilier extérieur est très moderne, à l’image de la sophistica­tion des lieux.

À côté de la piscine se trouve un pavillon, qui peut accueillir une quarantain­e de personnes assises et servir pour des réceptions privées ou des mariages.

 ??  ?? À côté de l’église de Montebello, l’ancien presbytère, qui date de 1937, est désormais une auberge de luxe au coeur du charmant village de l’Outaouais.
À côté de l’église de Montebello, l’ancien presbytère, qui date de 1937, est désormais une auberge de luxe au coeur du charmant village de l’Outaouais.
 ??  ?? Les huit chambres ont chacune leur petite touche personnell­e sur le plan de la décoration et une salle de bain privée.
Les huit chambres ont chacune leur petite touche personnell­e sur le plan de la décoration et une salle de bain privée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada