Le Journal de Montreal - Évasion

PRINTEMPS DOUILLET À MAGOG

-

Pour une expérience gourmande et confortabl­e, on se pose Au Manoir de la rue Merry à Magog. On y garantit d’agréables découverte­s.

Depuis six ans, Caroline Bertrand et Benjamin Alexandre accueillen­t leurs invités Au Manoir de la rue Merry dans les Cantons-de-l’Est. Leur superbe maison victorienn­e de 1860 est située à deux minutes de marche du centre-ville. L’établissem­ent, devenu un gîte en 1995, est parfait pour prendre une pause printanièr­e. L’ambiance y est conviviale et les propriétai­res présents, mais toujours discrets.

CHALEUREUS­ES CHAMBRES

On y propose cinq chambres de bonnes dimensions, chacune avec une salle de bain privée avec douche (parfois baignoire), un coin boudoir et une machine à thé et à café. Elles portent les noms de famille des précédents propriétai­res de la demeure. Les couchers sont variés (un grand lit ou un très grand lit ou deux lits doubles) et toujours confortabl­es. Toutes les chambres arborent une décoration contempora­ine et chaleureus­e avec une belle luminosité. Les couleurs sont délicates, l’accent étant mis sur le mobilier et les charmantes antiquités. La maison ancestrale révèle plein d’élégance.

SUBLIME DÉJEUNER

Le copieux déjeuner, préparé avec soin et plein de saveurs, est offert dans la salle à manger ensoleillé­e. Les intolérant­s et allergique­s se voient proposer des alternativ­es adaptées. D’un matin à l’autre, le déjeuner salé ou sucré varie selon l’inspiratio­n de l’hôtesse. Des boissons variées, puis une succulente entrée sont servies comme un fruit (pamplemous­se, ananas, pêche, poire) grillé, accompagné soit d’une viennoiser­ie, d’un pain aux raisins et aux noix ou du yogourt et du granola. On se sustente ensuite du généreux et exquis plat principal (gratin de pomme de terre, saucisse, fromage et oeuf fermier local, frittata au fromage et épinards accompagné­e de pommes de terre rissolées, pain doré brioché à la fleur d’oranger, gaufre à l’ananas, sauce à l’érable, petits fruits et crème chantilly, etc.). On poursuit avec les délices faits maison: deux des 16 savoureuse­s confitures (figues et érable, ananas, papayes et mangues…) et un pâté (rillettes de dindon sauvage ou de lapin, pâté de foie de canard ou de poulet…). Et si l’estomac le permet, avec des rôties et des fromages locaux.

 ??  ?? Apaisante chambre Turner. Que du charme au Manoir de la rue Merry.
Apaisante chambre Turner. Que du charme au Manoir de la rue Merry.

Newspapers in French

Newspapers from Canada