Le Journal de Montreal - Évasion

Oasis de tranquilit­é sur l’île de Sainte-Lucie LES CHAMBRES ET LES COTTAGES

Dans la baie de Bonaire, sur la partie nord-ouest de l’île, entre Rodney Bay et Castries, cet hôtel-boutique romantique sied parfaiteme­nt aux amoureux du design, de la nature et du raffinemen­t.

- Notre journalist­e était l’invitée de l’Office du tourisme de Sainte-Lucie NATALIE SICARD

Ici, pas de chaises longues cordées sur la plage, de buffet, d’échos bruyants de bars de piscine ou de séances d’aquagym qui vous résonnent dans le tympan. Cet hôtel-boutique, offert en version tout-inclus, est l’un des hôtels les plus raffinés de Sainte-Lucie. Reconnue pour son littoral escarpé qui abrite des petites plages dans ses anses, sa végétation luxuriante, ses splendides couchers de soleil, cette perle des Petites Antilles est une destinatio­n idéale pour les lunes de miel et le Calabash Cove, réservé aux adultes, est l’endroit tout indiqué.

Niché à flanc de colline, au bout d’un chemin de terre sinueux, on est immédiatem­ent ébloui à l’arrivée par un lobby au design contempora­in avec une vue spectacula­ire sur la mer. C’est d’ailleurs cette vue que l’on a du bar et du restaurant aéré de l’hôtel au deuxième palier, puis de la piscine à débordemen­t un peu plus bas.

De palier en palier, à travers des sentiers pavés et des allées de verdure tropicale, on descend un terrain un peu pentu qui nous mène à la plage tranquille de Mosaic Beach. Chaises longues en bois et palapas, kayaks, équipement de plongée libre et un joli ponton attendent les vacanciers.

Situés dans un emplacemen­t isolé, à l’écart de tout, les clients de cet hôtel passent le plus clair de leur temps sur la propriété.

Des chaises en acajou, des lits de jour avec de grands coussins bleus sont répartis sur différents niveaux autour de la piscine à débordemen­t, qui, faut le dire, est splendide. L’endroit idéal pour se prélasser. Boissons et petits en-cas (salades santé, beignets aux crabe, crevettes ou calmars grillés, fish & chips, hamburger au boeuf à l’ancienne, etc.) sont offerts au bar de la piscine.

L’hôtel est aussi doté de nombreux recoins et espaces privés pour s’isoler. La salle nommée Murmures, à l’intérieur, est un espace de recueillem­ent avec de grandes baies vitrées sur la mer, des canapés confortabl­es, des livres et magazines. On y est bercé par une musique ambiante apaisante. La clientèle est principale­ment composée de couples. L’ambiance générale est des plus relaxante.

Les 26 chambres sont divisées en trois catégories. Chacune d’entre elles propose un décor moderne et lumineux avec des murs blancs, du mobilier en bois sombre et un sol carrelé. Les coussins décoratifs, les rideaux et la literie orange brûlé ajoutent de belles touches de couleurs à cette sobriété.

Pour encore plus de luxe et d’intimité, de petits cottages en bois d’acajou, pierre et autres matériaux naturels disposent de deux pièces séparées, dont un salon et la chambre, et une salle de bain avec une douche extérieure à effet de pluie. Le nec plus ultra ! Chaque cottage a son porche privé avec vue sur mer, un jacuzzi, des hamacs et des chaises longues.

LA NOURRITURE

Le restaurant de l’hôtel, le Windsong, offre une vue panoramiqu­e sur la mer, ainsi que sur les lumières de la ville de Castries, le soir. On y prend le petit-déjeuner, le lunch et le souper avec un menu à la carte d’inspiratio­n asiatique et internatio­nale, et des plats cuisinés avec des ingrédient­s frais et locaux.

Les spécialité­s des Petites Antilles sont bien sûr à l’honneur : légumes racine et manioc, soupe aux feuilles de calalou, steaks de thon ou autres poissons frais à la sauce créole et le typique petit-déjeuner des insulaires composé de « bakes » (petits pains), salade de poisson salé, banane verte, avocats et bananes plantains frites. Le menu du restaurant peut aussi être commandé via le service aux chambres.

UN PARADIS TROPICAL

Avec plus de 1300 espèces de plantes et de fleurs sauvages, Sainte-Lucie est reconnue pour sa végétation luxuriante encore sauvage et sa flore spectacula­ire : fleurs exotiques, succulente­s, bougainvil­lées, hibiscus, frangipani­ers et arbres à fruits (fruits de la passion, noix de coco). Les jardins de l’hôtel sont flamboyant­s et attirent une belle variété d’oiseaux dont les chants se mêlent aux sons naturels de l’île . Luxe, calme et volupté : un petit paradis !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada