Le Journal de Montreal - Évasion

LE PARADIS AU PARADIS

- JESSICA LAPINSKI

Au loin, les dénivelés de Saint-Martin rappellent que nous sommes au coeur d’une île caribéenne charmante, festive, et qui regorge d’histoire. Une île durement éprouvée par le passage de l’ouragan Irma l’an dernier, mais qui se relève peu à peu.

Le Sonesta Ocean Point, rénové en 2015, a été moins touché par la tempête que la plupart des bâtiments de Saint-Martin. Il a tout de même été fermé pour des travaux pendant plus d’un an et a rouvert officielle­ment le 15 novembre.

Réservé aux adultes, le complexe hôtelier est conçu pour la détente. Ses deux restaurant­s à la carte offrent des menus raffinés à l’heure du souper: cuisine française pour le restaurant Azul, qui offre une vue imprenable sur la baie ; cuisine fusion caribéenne pour le Casa Blue.

La réservatio­n permet aussi l’accès aux cinq restaurant­s du Sonesta Maho Beach Resort, situé à côté et ouvert aux familles.

LA DÉTENTE... MAIS AUSSI LA FÊTE

Niché dans la portion néerlandai­se de l’île, le Sonesta Ocean Point n’est qu’à quelques minutes de marche de la Rhine Road, où se trouvent plusieurs bars qui contribuen­t à la réputation de fêtarde de la portion néerlandai­se de l’île.

Le Casino Royal, propriété de Sonesta, y a d’ailleurs pignon sur rue.

Pour ceux qui préfèrent profiter au maximum des installati­ons du complexe, le site héberge quatre bars où il est possible de fêter jusqu’à tard dans la nuit, ou encore, de siroter un verre en bonne compagnie.

L’hôtel compte 129 suites dans les tons de blanc, sable et turquoise, décorées au goût du jour. La salle de bain est spacieuse et comporte une grande douche. Le WiFi est rapide et le service de câblodistr­ibution donne accès à plusieurs chaînes nord-américaine­s.

Les suites les plus luxueuses sont dotées d’un majordome et certaines sont annexées à la piscine, ce qui permet de se tremper l’orteil sans même quitter son balcon.

Outre ses trois piscines, le Sonesta Ocean Point compte une plage privée, qu’il partage uniquement avec le Sonesta Maho Beach Resort adjacent.

Pour les plus aventurier­s, plusieurs autres plages sont accessible­s à pied depuis l’hôtel. Dont la fameuse plage Maho, à quelque cinq minutes de marche, d’où on peut admirer de très près les avions qui se posent à l’aéroport.

C’est d’ailleurs l’une des particular­ités du Sonesta Ocean Point : depuis notre balcon, on peut admirer les Boeing qui amorcent leur manoeuvre d’atterrissa­ge. N’ayez crainte: le bruit n’est pas assourdiss­ant et ils ne volent pas la nuit. Rien pour brimer l’esprit de détente qu’évoque l’hôtel, un vrai paradis en plein paradis. – Notre journalist­e était l’invitée du Sonesta Ocean Point.

 ??  ?? MAHO, Saint-Martin | C’est un luxueux havre de paix au coeur de l’enivrante folie des îles, le parfait endroit pour décrocher au soleil en couple ou entre amis dans une ambiance sophistiqu­ée. D’emblée, le Sonesta Ocean Point conquit par ses murs blancs immaculés, qui contrasten­t élégamment avec le turquoise de la baie de Maho.
MAHO, Saint-Martin | C’est un luxueux havre de paix au coeur de l’enivrante folie des îles, le parfait endroit pour décrocher au soleil en couple ou entre amis dans une ambiance sophistiqu­ée. D’emblée, le Sonesta Ocean Point conquit par ses murs blancs immaculés, qui contrasten­t élégamment avec le turquoise de la baie de Maho.

Newspapers in French

Newspapers from Canada