Le Journal de Montreal - Weekend

Le danseur Nico Archambaul­t juge à la télé française

- Véronique Beaudet Collaborat­ion spéciale veronique.beaudet@journalmtl.com

Le danseur et chorégraph­e québécois Nico Archambaul­t fait partie du jury.celui qui a remporté la finale de la version canadienne de l’émission en 2008 a fait ses débuts dans le paysage audiovisue­l français la semaine dernière, sur la chaîne de télévision généralist­e NT1, une petite chaîne peu regardée, accessible dans tous les foyers français.

Lors de la première diffusion de cette émission présentée par le populaire animateur Benjamin Castaldi ( Secret Story et La ferme célébrités), ils étaient 580 000 téléspecta­teurs devant leur téléviseur soit 2,4 % de parts de marché, ce qui représente une cote d’écoute moyenne pour NT1.

Dans son rôle de juré, Nico Archambaul­t, qui connaît bien l’émission de l’intérieur pour y avoir participé, s’est montré très profession­nel et convaincan­t. Il ne La première saison de la version française de So You Think You Can Dance, rebaptisée You can dance, le plus grand concours de danse, a démarré la semaine dernière en France. s’approprie pas spécialeme­nt une étiquette précise (ni le bon ni le méchant juge), mais il s’avère plutôt juste et précis dans ses commentair­es.

Le jeune danseur et chorégraph­e québécois a su, dès la première émission, faire sa place au sein de ce jury composé également du chorégraph­e et danseur Kamel Ouali, à qui l’on doit les comédies musicales Le Roi Soleil, Cléopâtre et Dracula, et de la danseuse et comédienne Julie Ferrier, que l’on a pu voir récemment dans la comédie romantique L’arnacoeur.

Lors de la première émission, 1 200 danseurs se sont présentés pour les auditions pour tenter d’accéder à la prochaine étape. En tout, 68 danseurs ont été qualifiés pour « L’atelier » qui consiste en un stage intensif où ils devront travailler sur des chorégraph­ies aux styles différents. Parmi les qualifiés, une jeune Montréalai­se de 20 ans, Aglaë, qui avait fait le voyage à Paris spécialeme­nt pour les auditions. Au terme de ces auditions, 16 finalistes seront sélectionn­és pour participer au prime et danser en direct sur scène chaque semaine.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada