Le Journal de Montreal - Weekend

L’été est (presque) arrivé, c’est le temps de SUCRÉ SALÉ

Guy Jodoin a toujours autant de plaisir à animer l’émission de variétés Sucré salé. Il a même été jusqu’à se mettre nu pour le tournage d’une promotion pour la nouvelle saison.

- Yves Leclerc Agence QMI

L’humoriste et animateur est de retour à la barre de Sucré salé, lundi pour la 11e saison. « Sucré salé est synonyme du retour de l’été. C’est ce que me disent les gens lorsque je les croise à l’épicerie. Sucré salé est recommencé­e. C’est un signe que l’été vient de débuter. C’est aussi quelque chose qui me ramène à ma jeunesse où j’étais tout le temps dehors, où je m’amusais et où je pouvais avoir les cheveux longs et d’une autre couleur », a-t-il commenté lors d’un entretien.

Les téléspecta­teurs constatero­nt, lundi, que quelques changement­s ont été apportés. On retrouvera deux invités par émission contrairem­ent à un seul, l’été dernier.

« Cette nouvelle formule nous permettra de rencontrer beaucoup plus d’artistes, soit 160 au lieu de 80. Cette façon de faire nous a permis, par exemple, d’aller accueillir Michel Drucker à l’aéroport lors de son passage au Québec. Il avait seulement 15 minutes à nous accorder et on n’aurait pas pu se permettre ce genre de chose avec un seul invité par émission. Ça va aussi nous permettre de présenter des artistes qui sont en début de carrière et sur leur lancée et qu’il était difficile de faire par le passé. Nous sommes plus mobiles et il y a plus d’opportunit­és. »

L’équipe de collaborat­eurs est de retour avec les Anne-soleil Proteau, Émily Bégin, Émilie Fournier, Varda Étienne, Marie-hélène Lebeau-tashereau, Kim Rusk, Katherine Riva, Francesco Randez, David Bernard, Toby Bureau- Huot, Nicolas Ouellet et une recrue avec l’académicie­n Bryan Audet.

COOL ET RELAXE

Guy Jodoin a toujours autant de plaisir à animer cette émission culturelle de 30 minutes.

« Je suis entouré d’une superbe équipe et ces gens contribuen­t jour après jour à me mettre de bonne humeur. Si je n’avais pas de plaisir à faire ça, ça paraîtrait et ce serait la fin. J’essaie d’être cool, relaxe et de m’amuser », a-t-il laissé tomber.

Le choix des invités est fait semaine après semaine. Il arrive que l’animateur apprenne leur identité à quelques jours de l’entretien. Des reportages ont été tournés au cours des derniers jours avec Fanny Lauzier, Marina Orsini, Ariane Moffat et Xavier Dolan avant son départ pour le Festival de Cannes.

« L’émission existe depuis 11 ans et elle a une certaine crédibilit­é. Il y a des portes qui s’ouvrent pour ces raisons », a-t-il fait remarquer.

Sucré salé se promène et visite plusieurs endroits durant la saison.

« Je ne reviendrai­s pas à un endroit fixe comme c’était le cas il y a plusieurs années. J’aime beaucoup cette formule. C’est très dynamique. »

FESSES À L’AIR

Les journées de travail de Guy Jodoin débutent vers 8 h le matin pour le tournage d’un premier bloc d’entrevue et il se poursuit en après-midi, après une petite sieste en après-midi, avec le deuxième bloc de l’émission.

« Je fais aussi du travail de prépara- tion chez moi en soirée. Ça fait des bonnes journées et c’est quelque chose qui m’occupe durant tout l’été. J’aime avoir mes fins de semaine de congé et je dois, pour ces raisons, refuser certains projets », a lancé celui qui est aussi à la barre de l’émission Le tricheur.

Guy Jodoin aime tellement son travail dans Sucré salé qu’il a accepté de se dénuder, l’été dernier, dans un lieu public pour tourner la campagne de promotion de la nouvelle saison. Il a montré ses fesses en public à La Ronde à Montréal.

« C’est Sébastien Diaz, un des trois réalisateu­rs de l’émission, qui est arrivé avec cette drôle d’idée. Je suis un gars pudique, mais disons que j’aime bien maintenant relever ce genre de défi à la télé. J’ai sauté en parachute, l’année dernière, pour la première de la saison et je n’avais jamais fait ça de ma vie. Le tournage a duré trois minutes et je ne me suis même pas rendu compte qu’il y avait des gens autour de moi. J’aime bien cette idée de ne pas m’asseoir sur mes lauriers et me lancer dans le vide », at-il dit, jurant qu’il n’y a jamais eu de montage pour ce message promotionn­el de 30 secondes. Sucré salé est présenté du lundi au vendredi à 18 h 30 à TVA.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada