Le Journal de Montreal - Weekend

SEXE ET ADULTÈRE À L’AMÉRICAINE

L’adultère a toujours existé et est beaucoup plus répandu que nous aimons le croire. Avec le retour du beau temps, certains prétendent que les gens sont plus portés à se laisser tenter par le fruit défendu. Peut-être que cette réalité fera de Mistresses l

- Bill Harris Agence QMI

Le titre même de cette série, diffusée depuis le 3 juin aux réseaux ABC et CTV, donne le ton. Inspirée d’une série également intitulée Mistresses qui était présentée au Royaume-Uni, la version américaine met en vedette Alyssa Milano, qui incarne Savannah (Savi) Davis, une avocate bien en vue qui tente de fonder une famille avec son mari Harry, interprété par Brett Tucker.

Divisés par des problèmes de fertilité et confrontés à la tentation, comment arriveront-ils à se retrouver?

Tous les hommes d’un certain âge adorent Alyssa Milano ( Madame est servie, Charmed, Earl, Place Melrose). À plusieurs niveaux, cela est donc ridicule de penser, ne serait-ce qu’une seconde, qu’Harry pourrait la rejeter.

Mais Mistresses ce n’est pas seulement l’histoire de Savi, c’est aussi celle de sa soeur Josslyn (Jes Macallan), de leur amie Karen (Yunjin Kim), et d’April (Rochelle Aytes), qui vient tout juste de perdre son mari.

LA FEMME IDÉALE

«Si on combine chacune de leurs qualités, ensemble, elles représente­nt la femme idéale. Elles sont toutes différente­s, mais elles se complètent. J’adore tenir le rôle d’une femme qui est loin d’être parfaite. Dès le premier épisode, Savi prend des décisions lourdes en conséquenc­e. Je savais qu’il s’agissait d’un rôle qui allait me demander beaucoup de recherche, mais que j’aurais un plaisir fou», raconte Mylano.

L’adultère aura un impact différent dans la vie de chacune des quatre héroïnes de Mistresses, une série remplie de sexe et d’humour, qui ressemble parfois à Beautés désespérée­s.

DE FAÇON MOINS NÉGATIVE

Avec la proliférat­ion des sites web qui font la promotion de l’adultère, il fallait s’attendre à ce que la télévision nous propose une série de ce genre. S’il y a toujours eu de l’adultère au petit écran, cette fois c’est présenté de façon beaucoup moins négative, un peu comme si on disait aux téléspecta­teurs: «c’est comme ça que ça se passe dans la vraie vie». Cela ne veut toutefois pas dire que tout sera facile pour les personnage­s qui devront chacune faire face à leurs lots de problèmes.

Soyons clairs, regarder Mistresses ne constitue pas une trahison ni un geste d’adultère, mais il faudra quand même être prudent puisque, après tout, c’est l’été.

 ??  ?? MISTRESSES
MISTRESSES
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada