Le Journal de Montreal - Weekend

LES 15 SECRETS DU NOUVEAU SUPER- HÉROS

les Superman devant Clark Kent,alias Henry Cavill incarne ChrisNolan. de producteur de Snyder et l’oeil l’équipe caméras de Zack a-t-il évolué et comment le super héros Mais comment res du justicier masqué? rendulesav­entu a-t-elle

- Isabelle Hontebeyri­e Agence QMI

1 Russell Crowe, qui incarne Jor-El, le père de Superman, s’est retrouvé dans une situation pour le moins amusante. Il tournait une scène avec un bébé sans couche... qui lui a livré une petite surprise. «J’ai eu droit à une poignée de produit kriptonien! C’était après le déjeuner, donc il fallait s’y attendre», a-t-il dévoilé.

2 Le nombre de journées de tournage pour L’homme d’acier, doté d’un budget de 175 millions $? 121 jours!

3 Zack Snyder a confié qu’il avait inclus un clin d’oeil à Batman dans son film. «Le logo de Wayne Enterprise­s se trouve sur un satellite que Zod détruit.»

4 Le «S» du costume de Superman n’est pas la 19e lettre de l’alphabet, mais un symbole qui vient de la planète Krypton.

5 Zack Snyder souhaitait donner à son héros un aspect très réel, il a donc tourné le film en caméra à l’épaule, modifiant ainsi son style si particulie­r.

6 Henry Cavill a signé un contrat pour trois films avec les studios Warner. Si les producteur­s décident de faire une suite à L’homme d’acier, il renfilera donc son costume.

7 Le vrai nom de Superman est KalEl. Dans le film, Superman doit décider s’il suit son père «humain» (joué par Kevin Costner) ou son père biologique (Russell Crowe).

8 Amy Adams s’est vu confier le rôle de Lois Lane, la journalist­e dont Clark Kent tombe amoureux. Mais c’est une femme beaucoup plus forte et résolument moderne qui est présentée dans cette version. «C’est très intéressan­t de constater qu’elle est rendue plus humaine par sa fréquentat­ion de cet homme qui ne l’est pas», a-t-elle dit. Car Lois Lane devra décider si elle révèle le secret de l’identité du super héros.

9 Un tournage est habituelle­ment scindé en deux, une seconde équipe s’occupant de tourner les scènes moins importante­s. Pas pour L’homme d’acier! Zack Snyder a décidé de tourner lui-même.

10 L’une des intrigues principale­s du film est la nature extraterre­stre de Superman, ce thème n’ayant jamais été autant exploité.

11 Les pouvoirs de Superman augmentent au fil du temps qu’il passe sur Terre, le justicier aura, dans le film, des habiletés jamais vues auparavant.

12 «La première chose sur laquelle nous nous sommes penchés a été le costume», a indiqué Zack Snyder. Sa femme et productric­e a dévoilé les étapes de sa création: «La cape était indispensa­ble, le costume sans cape ne fonctionne pas. Par contre, les sous-vêtements visibles par-dessus n’étaient vraiment pas indispensa­bles et pouvaient être supprimés.» Comme le rappelle le réalisateu­r, le slip apparent est un «reste de l’époque victorienn­e, et je ne trouvais aucune raison de justifier cela dans le monde que nous avions développé.»

13 Michael Wilkinson, le costumier, a développé les habits des habitants de Krypton, insistant sur leur homogénéit­é. «Ils portent leurs combinaiso­ns comme les chevaliers portaient leur cotte de mailles», a-t-il expliqué. 14 «Zod est loyal à Krypton et ne veut qu’une chose: empêcher la disparitio­n de sa planète. Zod est un guerrier», a indiqué Michael Shannon, qui interprète celui considéré auparavant comme un méchant.

15 Le temps passé par Henry Cavill pour enfiler son costume de Superman? De 15 à 25 minutes!

L’homme d’acier atterrit sur les écrans québécois le 14 juin.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada