Le Journal de Montreal - Weekend

La Suisse de carte postale

7 h 25. Nous voilà donc à l’aéroport de Zurich en train de dire au revoir au groupe avec lequel nous avons visité l’Inde, après une journée de 26 heures. Au revoir chaos, bruit, poussière. Nous sommes en Suisse… Un saut à la location de voiture et nous so

-

Direction Lucerne, les distances sont relativeme­nt courtes et les indication­s limpides. Le soleil brille de tous ses feux avec un surprenant 17 ° en ce beau début d’octobre. Comme mon chauffeur dit: «Pas de problème, on suit “Centre”, “Center”, “Downtown” ou “Zentrum”. On arrive toujours…»

Campé sur le majestueux lac des Quatre-Cantons avec les Alpes comme toile de fond, Lucerne est ravissante, propre et relaxe. Tout un choc pour quelqu’un qui était en Inde il y a quelques heures. Une belle balade le long du lac peuplé de cygnes nous amène au marché local et au fameux pont Kapellbrüc­ke, le plus ancien pont couvert d’Europe. On l’emprunte pour finir sur la GrandePlac­e du vieux Lucerne. Tout à fait charmant. Nous sommes émerveillé­s.

Puis on reprend la route, direction Interlaken et les Alpes, à travers la campagne suisse. Une route panoramiqu­e qui nous soutire des Oh! et des Ah! à chaque détour de la route, spécialeme­nt lors d’un arrêt photo à Brienz. Une carte postale! On arrive à Interlaken fourbus, mais contents et enfin un dodo après 38 heures debout et neuf cafés! Mon chum va visiter le village à pied pendant que je tombe inanimée sur le lit…

Les cloches de vaches agrémenten­t notre réveil, après un sommeil profond tout à fait mérité. Aujourd’hui, on «attaque» les Alpes. On prend donc un téléphériq­ue pour gravir le Schilthorn, afin d’atteindre le restaurant tournant «Piz Gloria». Les fans de James Bond le reconnaîtr­ont puisqu’il a servi au tournage d’Au service secret de sa Majesté, un film de 1969. Un amusant musée sans prétention sur 007 y figure d’ailleurs. Mais au-delà du fla-fla, c’est la vue spectacula­ire qu’on y a sur les Alpes qui est saisissant­e. La pureté de l’air y est remarquabl­e. C’est tout à fait majestueux et grandiose. On peut y voir la Jungfrau, un des plus hauts sommets d’Eu-

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada