Le Journal de Montreal - Weekend

KANE HODDER,

- Bruno Lapointe Le Journal de Montréal

Même s’il n’a pas revêtu le masque de hockey depuis près de 15 ans, le rôle de Jason Voorhees colle toujours à la peau de Kane Hodder. D’autres, par contre, le connaissen­t davantage pour ses différents rôles dans les séries Texas Chainsaw Massacre, Wishmaster, Children of the Corn, Pumpkinhea­d et House. Plus récemment, il a incarné le vilain Victor Crowley dans la trilogie Hatchet d’Adam Green, rôle qui a attiré l’attention de la nouvelle génération de fans d’épouvante.

Que ce soit dans la peau de n’importe lequel des meurtriers qu’il a incarnés, une chose est certaine: rien n’est jamais trop violent ou trop tordu pour Kane Hodder.

«Même que, souvent, je dois demander qu’on en rajoute», ricane-til au bout du fil.

PAR AMOUR POUR LES FANS

Même si on le connaît surtout pour ses personnage­s violents, sadiques et tortionnai­res, Kane Hodder se révèle être un homme fort sympathiqu­e et chaleureux. Lors d’un entretien téléphoniq­ue, à une dizaine de jours de son arrivée à Montréal pour le Comiccon, l’acteur avait du mal à cacher son enthousias­me.

«J’adore rencontrer mes fans. Sinon, je ne participer­ais pas à ces convention­s. C’est pour eux que je fais mon travail», confie-t-il.

Certains lui sont d’ailleurs très fidèles; Kane Hodder rencontre souvent des fans qui lui présentent des photos qu’ils ont prises ensemble dans des événements semblables il y a jusqu’à 20 ans. Mais, de temps à autre, certains semblent confondre la fiction et la réalité. «Il m’est arrivé de recevoir des demandes dérangeant­es de fans, comme de les étrangler, les frapper jusqu’à ce qu’ils soient inconscien­ts, ou même de tuer un membre de leur entourage pour eux. Je leur réponds que je suis prêt à tuer n’importe qui, n’importe comment... mais seulement sur les plateaux de tournage, devant les caméras», raconte-t-il.

Et tout ça, c’est sans compter les «cadeaux» particulie­rs qu’il reçoit, comme une fiole de fluide corporel qu’il a déjà reçu par la poste.

«C’est depuis ce temps que j’ouvre mon courrier avec des gants», rigolet-il.

JASON CONTRE PINHEAD ?

Les halls du Palais des Congrès, pourraient être le théâtre d’une rencontre de titans de l’horreur; en plus de Kane Hodder, le Comiccon accueiller­a également Doug Bradley, interprète de l’infâme Pinhead de la série-culte Hellraiser. Mais qui gagnerait dans un affront entre Jason Voorhees et Pinhead?

«Franchemen­t, la question ne se pose pas! Je lui laisserais bien quelques minutes de sursis pour ne pas qu’il perde la face, puis je le réduirais en morceaux en moins de deux», lance Kane Hodder dans un éclat de rire.

 ??  ?? PHOTOS D’ARCHIVES
PHOTOS D’ARCHIVES
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada