Le Journal de Montreal - Weekend

POPULAIRES

-

mées qu’on s’était gavé, le fou rire nous a pris, on n’était même plus dans nos personnage­s. Des moments drôles, il y en avait tout le temps.»

«Tu ne peux pas travailler avec Guy Jodoin sans rire, avance Nathalie Mallette qui partageait plusieurs de ses scènes avec lui. Des fous rires notoires. On lisait les textes et déjà on se demandait comment on ferait pour ne pas rire. C’était insupporta­ble! Souffrant! Je me souviens d’une scène où nous mangions des beignes parce que nous avions donné du sang. Avec la farine sur les beignes, impossible de ne pas rire. L’équipe nous a d’ailleurs remis le trophée du plus gros fou rire.»

« Histoires de filles nous permettait aussi de recevoir de la visite, poursuit-elle. Plusieurs comédiens sont venus faire des caméos. Je me souviens de Martin Matte, Martin Petit et Éric Lapointe. Il arrivait que des artistes me demandent d’apparaître dans Histoires de filles, avoue Louis Saïa. Ç’a été le cas avec Éric Lapointe, qui avait envie de jouer. Il a joué son propre rôle. Par la suite. Je lui ai offert un rôle de compositio­n dans Les Boys. »

La fin d’Histoires de filles a été très sensible pour la plupart de ses artisans. Louis Saïa confie d’ailleurs que les acteurs aimeraient beaucoup se retrouver, faire un «Histoires de filles 10 ans plus tard» pour découvrir ce qu’ils seraient devenus. «Ce n’est pas impossible. Ça serait intéressan­t. Mais ce n’est pas nous qui décidons», conclut-il. Histoires de filles est actuelleme­nt en rediffusio­n sur les ondes de Prise 2 (horaire complet www.prise2.tv). Nathalie Mallette est présenteme­nt au théâtre de Beaumont-St-Michel dans La nuit sera chaude, pour tout l’été. Catherine Lachance sera de retour dans Mémoires vives cet automne à Ici Radio-Canada Télé.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada