Le Journal de Montreal - Weekend

Le festival de Monte-Carlo sous le signe de la nostalgie

MONTE-CARLO | Pour sa 55e édition, le Festival de Télévision de Monte-Carlo s’est offert une belle brochette de vedettes du petit écran des années 1980. Voici donc l’occasion de porter un regard nostalgiqu­e sur ces séries et ces icônes qui ont accompagné

- Malik Cocherel Collaborat­ion spéciale

Patrick Duffy (Bobby dans Dallas), Stepfanie Kramer (Dee Dee McCall dans Rick Hunter), Lindsay Wagner ( La femme bionique), Lee Majors ( L’homme de six millions), Stephanie Powers (Jennifer Hart dans Pour l’amour du risque), Antonio Fargas (Huggy les bons tuyaux de Starsky & Hutch)...

Ils étaient tous là, réunis sur le Rocher de la Principaut­é de Monaco. Invitées de prestige du 55e Festival Télé de MonteCarlo, toutes ces vedettes ont participé à une conférence de presse où elles se sont remémoré leurs années de gloire.

Toutes ont bien conscience d’avoir appartenu à une époque révolue, même si les séries d’aujourd’hui leur doivent sans doute beaucoup. «Les racines des séries que vous regardez en ce moment ont débuté avec nous», a souligné Antonio Fargas. Bien sûr, les moyens et la technologi­e n’étaient pas les mêmes à l’époque. «Je ne laissais pas voir La femme bionique à mes enfants quand ils étaient petits. Ils ont donc découvert la série adolescent­s à l’époque des Terminator et autres films du genre, et ils ont ri aux éclats en voyant les images!», a témoigné Lindsay Wagner. Mais cela n’a pas empêché ces séries de marquer à jamais toute une génération.

LE POUVOIR DU SOUVENIR

«Recevoir le témoignage de certaines femmes dont mon personnage a changé la vie me comble de bonheur», a expliqué Stepfanie Kramer.

Et Stefanie Powers d’ajouter: «J’avais enfin un vrai rôle de femme et non juste un fairevaloi­r, comme c’était trop le cas à cette époque».

De son côté, même si cela fait 40 ans qu’il n’a plus joué dans Starsky & Hutch, Antonio Fargas se fait souvent arrêter dans la rue par des personnes qui lui parlent de son personnage de Huggy les bons tuyaux. «Le pouvoir du souvenir est extraordin­aire», a-t-il souligné.

Le mot de la fin? Il revient à Lindsay Wagner qui n’a pas manqué de lancer une pique appuyée à certaines production­s télévisées d’aujourd’hui. «Nous sommes heureux d’avoir fait partie d’aventures intégrant nettement moins de violence que les séries aujourd’hui», at-elle confié. «Et lorsque l’on voit les aventures de la famille Kardashian, on se demande ce qu’il en restera dans quelques années, à part des fessiers complèteme­nt avachis».

 ??  ?? O L R A C - E T N O M E D N O I S V É L É T E D L A V I T S E F E I S O T R U O C S O T O H P
O L R A C - E T N O M E D N O I S V É L É T E D L A V I T S E F E I S O T R U O C S O T O H P
 ??  ?? Stephanie Powers et Lindsay Wagner.
Stephanie Powers et Lindsay Wagner.
 ??  ?? autographe­s. Antonio Fargas a signé des
autographe­s. Antonio Fargas a signé des
 ??  ?? Patrick Duffy
Patrick Duffy

Newspapers in French

Newspapers from Canada