Le Journal de Montreal - Weekend

GINETTE ET LE GÉANT BEAUPRÉ SONT EN COUPLE

TROIS-RIVIÈRES | Le spectacle Le monde est fou du Cirque du Soleil sera l’histoire d’un triangle amoureux entre le géant Beaupré, Ginette et l’homme fort, dans un spectacle hommage au groupe Beau-Dommage.

- Amélie St-Yves Collaborat­ion spéciale

Dans les coulisses du nouvel amphithéât­re de TroisRiviè­res, c’est la cohue. La production Le monde est fou sera présentée par le Cirque du Soleil en première le 15 juillet. Le Journal a pu rencontrer trois des personnage­s principaux, en pleine répétition.

La première chose qui saute aux yeux, c’est la complicité entre les comédiens. Et pour cause, deux d’entre eux forment un couple depuis dix ans. Philibert Hébert-Filion et Ariane Cabana campent respective­ment le géant Beaupré et Ginette. Ils sont très fébriles, à quelques jours de la première. «Mais c’est vraiment une belle excitation», précise Ariane, alors qu’elle trace sa paupière d’un coup de pinceau.

«Le géant Beaupré est un gars ordinaire, un gars timide, qui se retrouve malgré lui dans le rôle d’un géant. Il se retrouve bête de foire», raconte Philibert HébertFili­on. Dans la production du cirque, ce personnage n’aura d’yeux que pour la belle Ginette, qui reluquera quant à elle l’homme fort.

«L’homme fort est déjà l’idole de notre petit garçon», poursuit l’acteur. Il ajoute que l’enfant de 7 ans est impression­né par Martin Paquette, le colosse qui campe le personnage du haut de ses 7 pieds 3 pouces. C’est grand, mais c’est quand même un pied de moins que le vrai géant Beaupré, qui mesurait 8 pieds 3 pouces.

Martin Paquette est un comédien qui a été repéré à la télévision par la production. On a pu le voir dans 19-2, dans Filière 13 et dans les annonces de Capital One, notamment. Il a été touché par l’intérêt du Cirque du Soleil. «Le cirque m’a vu à la télé. Des gens m’ont laissé un message et m’ont demandé si je voulais participer à cet événement-là cet été. J’ai dit oui tout de suite. Être approché par le Cirque du Soleil…c’est valorisant!»

RETOMBER EN AMOUR

Toute cette complicité aidera les comédiens à camper leurs rôles respectifs, estime Philibert Hébert-Filion. Pris d’un élan de romantisme, il souligne que le 24 juin marquait le dixième anniversai­re de son couple avec Ariane Cabana. «Nos personnage­s tombent en amour sur scène cet été. On va retomber en amour tous les soirs.» Le monde est fou sera présenté 20 fois à l’amphithéât­re de Trois-Rivières à partir de mercredi prochain.

 ??  ?? Philibert Hébert-Filion, Ariane Cabana et Martin Paquette camperont trois des personnage­s principaux du nouveau spectacle du Cirque du Soleil.
Philibert Hébert-Filion, Ariane Cabana et Martin Paquette camperont trois des personnage­s principaux du nouveau spectacle du Cirque du Soleil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada