Le Journal de Montreal - Weekend

Jon Hamm et Sandra Bullock: Drôle decouple

-

Allison Janney. «C’est mon premier doublage de méchante, de souligner l’actrice. Mon personnage est très amusant. Les Nelson forment une famille traditionn­elle, dans laquelle tous les membres sont des criminels. Mon personnage est très poli, très gentil, mais il braque des banques!»

Sandra Bullock, qui n’a pas hésité à prêter sa voix à ce film d’animation, a dit: «Ce que j’aime des Minions est le fait qu’il est impossible de les comprendre, et pourtant, on ressent ce qu’ils disent. Ils font passer leur émotion avec tellement de conviction que la barrière de la langue n’existe plus!» Les Minions envahit les salles de cinéma de la province dès le 10 juillet.

La super méchante, Scarlet Overkill, est doublée par nulle autre que Sandra Bullock, tandis que son époux, le savant fou Herb, est incarné par Jon Hamm, héros de la série Mad Men. Et à eux deux, les comédiens forment un duo pour le moins surprenant!

Pour Sandra Bullock, il était impossible de refuser l’offre de Chris Meledandri. «J’ai un petit Minion à la maison qui est mon fils et il adore les Minions, c’est la première raison pour laquelle j’ai accepté [de doubler Scarlet Overkill]. La deuxième, c’est de pouvoir jouer la méchante. Tous les acteurs rêvent d’incarner le méchant parfait!»

«Scarlett est une grande incomprise. Elle n’a jamais pu devenir princesse. Son but ultime est de mettre la main sur les bijoux de la couronne. Elle est convaincue que le fait de porter cette couronne la rendra enfin heureuse. Nous savons tous, bien sûr, que ce n’est pas le cas, mais c’est son objectif.»

Un autre attrait pour l’actrice a été les sous-entendus destinés aux adultes. «La relation entre Herb et Scarlet est assez exceptionn­elle et, comme les parents sont obligés de voir les films destinés aux enfants des milliers de fois, c’est vraiment appréciabl­e d’avoir un deuxième niveau dans le film.» Jon Hamm a été contacté pour doubler la voix du mari de Scarlet, Herb, un savant fou, alors que le deuxième Détestable moi n’était pas encore sorti. Si le comédien n’a pas d’enfant, il n’a pas caché son amour des petits bonshommes jaunes. «Je suis un grand fan des Minions. Je me suis senti honoré de pouvoir enfin aller jouer dans quelque chose d’aussi cool en aussi bonne compagnie.» Il a décrit son personnage d’Herb comme «quelqu’un qui a un goût exquis. Il a beaucoup de style. Quand on m’a montré les premiers dessins, je me suis tout de suite dit qu’il était très ‘groovy’. Je me suis tout de suite attardé au ton que j’allais lui donner. C’est d’ailleurs un aspect extrêmemen­t sympathiqu­e de l’animation, on n’est pas du tout restreint par l’apparence, on peut s’éclater avec le personnage.»

Faisant écho aux déclaratio­ns de Sandra Bullock – qu’il n’a jamais rencontrée sur le plateau de doublage, les acteurs enregistra­nt leurs répliques séparément -, il a également souligné: «Herb est heureux de la vie qu’il mène. Il aime sa femme et apprécie grandement le fait de construire des armes pour elle». «Ils sont parfaiteme­nt complément­aires. […] Il la soutient, la réconforte… et s’assure qu’elle est constammen­t bien armée de gadgets impression­nants! […] Il lui écrit des mots d’amour. Il aime sa femme, ce qui est très mignon!»

 ??  ?? PHOTOS COURTOISIE
PHOTOS COURTOISIE
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada