Le Journal de Montreal - Weekend

ENTRE DEUX PRISES

Carolina Dhavernas et Éric Bruneau donnent la réplique à Karine Vanasse dans Blue Moon. Nous avons rencontré les deux comédiens Durant le tournage du thriller.

- Marc-André Lemieux Le Journal de Montreal

CAROLINE DHAVERNAS RÔLE: CHLOÉ SPÉCIALITÉ: INFORMATIQ­UE

PERSONNAGE: «Elle est plutôt taciturne au début… C’est quelqu’un qui analyse beaucoup et parle peu. Elle a vécu des choses très difficiles dans son passé, avec les hommes, entre autres. Elle s’est forgé une carapace. Au début, elle voit Justine (Karine Vanasse) comme une rivale.» Entraîneme­nt physique: Adepte de yoga, Caroline Dhavernas n’a eu qu’une semaine de congé entre les tournages d’Hannibal et de Blue Moon. Heureuseme­nt, son manque de préparatio­n physique ne semblait pas la gêner quand nous l’avons rencontrée à Saint-Hyppolyte, dans les Laurentide­s, au lendemain d’une éreintante journée de tournage. «Je suis un peu raquée, mais je m’attendais à 100 fois pire, admet la comédienne de 37 ans, qui craignait d’être incapable de marcher après avoir couru et fait des push-ups jusqu’à 3 h du matin. «Je m’attendais à être incapable de marcher aujourd’hui!»

RÔLE: MILAN ÉRIC SPÉCIALITÉ: BRUNEAU TIREUR D'ÉLITE

PERSONNAGE: «Milan, c’est comme Iago dans Othello de Shakespear­e. C’est quelqu’un qui est prêt à tout pour arriver à ses fins. C’est quelqu’un d’excessivem­ent ambitieux. C’est le bras droit de Benoît (Luc Picard). Comme tous les personnage­s dans la série, Mila a des motivation­s secrètes... On ne sait jamais s’il dit la vérité.» ENTRAÎNEME­NT PHYSIQUE: En plus de retenir les services d’un entraîneur privé, Éric Bruneau a modifié son alimentati­on (éliminant notam- ment les trois P: pain, pâtes, patates) pour mieux camper un tireur d’élite. «Yves-Christian voulait qu’on soit le plus crédible possible. Les autres gars ont pris beaucoup de masse, mais étant donné que j’avais des contrats au théâtre, je savais que je n’allais pas être capable de prendre 15 lb de muscles. On s’est donc arrangé pour que je sois fit. Je vais donc au gym de trois à quatre fois par semaine depuis un bon bout de temps. Je fais des poids, des push-ups, des redresseme­nts assis… Je suis tanné! Au début, ça allait. Les résultats sont venus assez rapidement… mais maintenir les acquis, surtout avec les horaires de tournage, c’est difficile. Aller s’entraîner le soir après le travail... C’est tout un challenge. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada